Scan plaques de verre

Le
Keny
Bonsoir à tous

Je souhaiterais scanner des plaques de verres datant pour les plus anciennes
de 1890.J'ai essayé diverses techniques avec mon scan mais sans grand
résultats => je pense que la plaque de verre créee une épaisseur trop
importante et le scan sort flou.
Avez-vous déjà effectué ce genre de manip?

Merci de vos commentaires.

Arnaud
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude Ghislain
Le #3546331

[...]

Places-tu le côté émulsion contre la vitre ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche
Le #3546321
[...]

C'est quoi comme scanner ? Avec un bon scanner CCD il ne
doit pas y avoir de problème, surtout en mettant l'émulsion
coté capteur. Avec un LIDE ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Le #3546311
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

j'ai fait ça des tas de fois, je mets une feuille d''acetate entre les deux,
les rayures de la glace sont vraiment le risque

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Keny
Le #3546301
"Jean-Claude Ghislain" news:

[...]

Je ne peux pas car l'émulsion est au milieu de deux plaques en verre. Je ne
peux pas les séparer car elles sont assemblées par du papier gomme sur tout
le pourtour...

Ricco
Le #3546291
Keny wrote:
"Jean-Claude Ghislain" de news:

[...]

Ce sont des positifs je suppose, de grandes dias, j'ai eu ça et en plus
enchâssé dans un support métallique que les gens pendaient près d'une lampe,
j'ai démonté, et je dois dire que je me suis fait des frayeurs pour remettre
ça en place, de la folie douce, et c'etait pour un client
la solution est plutôt une pro avec un appareil sur quelque chose de
transparent ou un claque , même une feuille blanche éclairée en simple
réflexion.
si tu ne t'en sens pas de démonter.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JL
tu les photographies par transparence devant une fenêtre recouverte de
papier calque ou un autre dispositif selon le même principe en évitant que
le papier calque soit placé contre la plaque pour éviter d'en voir le grain.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com
Keny
Le #3546151
"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
46b84f3a$0$8994$
Bonjour,
[...]

Merci à tous pour vos diverses solutions...

Je ne souhaite pas défaire les "montages sandwich" car je ne pourrait pas
les refaire; et comme ils sont d'époque je préfère les laisser intacts. Je
vais faire des essais de repro comme indiqué et vous donnnerai les
résultats.
Merci et bonne vacances à tous
Arnaud

Le #3343511
Salut "Keny"

"Keny" a écrit

"Jean-Claude Ghislain"
[...]

Le meilleur éclairage pour traverser une vitre ,
est un éclairage directif à flux lumineux parralléle ,

du type de l'optique d'éclairage d'un projecteur de diapositives ,

--
ftp://83.141.164.242
Le progrès technique est comme une hache