scandale tps / cine cinema

42 réponses
les bernaurillards
Il semblerait que ces deux bouquets numériques aient décidé sous la pression
des majors de diffuser les films avec un code macrovision (CSS numérique)
empêchant d'utiliser un graveur DVD.

Bien sûr sans prévenir ses clients ni les gens suceptibles d'acheter des
graveurs de DVD.

PErsonnellement depuis un mois toute tentative de gravage est empêchée et un
beau message copy protect est affiché.

Attetntion pour les acheteurs de graveur donc qu'ils ne se fassent pas avoir
comme moi.

10 réponses

Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Je suis bien d'accord, c'est dégueulasse, dans la mesure où il ne s'agit
même pas de protéger un contenu numérique, puisque vous cherchez à
enregistrer l'émission en analogique par la péritel.
Bientôt on ne pourra plus enregistrer que la pub sur les bouquets
satellites.
Un conseil : larguer tous ces abonnements qui cherchent des clients captifs
et amorphes.
Allez au vidéo-club, louez des DVD et faites en une copie sur votre PC (pour
votre usage personnel) avec un graveur DVD.
Prenez un abonnement ADSL chez Free en zone dégroupée : ils fournissent un
terminal ADSL (la Freebox) déjà équipé d'une péritel RGB et d'une sortie
audio numérique coaxiale, et offriront au premier trimestre 2004 un service
de télévision par ADSL. Le débit MPEG2 devrait être de 4Mbit/s avec une
résolution de 640 x 576, soit au moins aussi bon que les bouquets
satellites. La Freebox pourra être équipée d'un disque dur externe du
standard PC (donc pas cher) pour faire magnétoscope numérique. Et elle peut
fonctionner sans PC, avec sa propre télécommande.
La révolution est en route...

"les bernaurillards" a écrit dans le message de
news: boh097$j4t$
Il semblerait que ces deux bouquets numériques aient décidé sous la

pression
des majors de diffuser les films avec un code macrovision (CSS numérique)
empêchant d'utiliser un graveur DVD.

Bien sûr sans prévenir ses clients ni les gens suceptibles d'acheter des
graveurs de DVD.

PErsonnellement depuis un mois toute tentative de gravage est empêchée et

un
beau message copy protect est affiché.

Attetntion pour les acheteurs de graveur donc qu'ils ne se fassent pas

avoir
comme moi.

Bochets34
Bochets34 répond à Stéphane Bosschaert :

Bonsoir,
Je suis bien d'accord, c'est dégueulasse, dans la mesure où il ne
s'agit même pas de protéger un contenu numérique, puisque vous
cherchez à enregistrer l'émission en analogique par la péritel.
Bientôt on ne pourra plus enregistrer que la pub sur les bouquets
satellites.
Un conseil : larguer tous ces abonnements qui cherchent des clients
captifs et amorphes.
Allez au vidéo-club, louez des DVD et faites en une copie sur votre
PC (pour votre usage personnel) avec un graveur DVD.
Prenez un abonnement ADSL chez Free en zone dégroupée : ils
fournissent un terminal ADSL (la Freebox) déjà équipé d'une péritel
RGB et d'une sortie audio numérique coaxiale, et offriront au premier
trimestre 2004 un service de télévision par ADSL. Le débit MPEG2
devrait être de 4Mbit/s avec une résolution de 640 x 576, soit au
moins aussi bon que les bouquets satellites. La Freebox pourra être
équipée d'un disque dur externe du standard PC (donc pas cher) pour
faire magnétoscope numérique. Et elle peut fonctionner sans PC, avec
sa propre télécommande.
La révolution est en route...

"les bernaurillards" a écrit dans le
message de news: boh097$j4t$
Il semblerait que ces deux bouquets numériques aient décidé sous la
pression des majors de diffuser les films avec un code macrovision
(CSS numérique) empêchant d'utiliser un graveur DVD.

Bien sûr sans prévenir ses clients ni les gens suceptibles d'acheter
des graveurs de DVD.

PErsonnellement depuis un mois toute tentative de gravage est
empêchée et un beau message copy protect est affiché.

Attetntion pour les acheteurs de graveur donc qu'ils ne se fassent
pas avoir comme moi.

pas mal ta pub ...

sauf que bientot la copie perso ne sera plus possible non plus, le texte
devrait etre voté en 2004, donc la solution n'est pas perenne.

le vrai scandale c'est de pas pouvoir regarder en différé une emission dont
on a deja payé les droits, alors que l'on ne l'a pas vue par exemple,
j'espere que cette protection ne s'appliquera pas sur les terminaux a disque
dur

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Loïc
Mais il n'ont pas le droit de faire ça ! La copie privé est un droit !
Les fabriquants ne communique pas là dessus.
Je comptait m'offrir un graveur de salon pour noel mais là ça change tout !
Le graveur de salon il sert à quoi alors uniquement pour la video perso non
....
Le nombre de personnes sucespible de se faire avoir est enorme. Les prix des
graveur baissent donc pour noel ça va faire mal.

Un moyen de contrer cette protection, nouveau firewire ???

"les bernaurillards" a écrit dans le message de
news: boh097$j4t$
Il semblerait que ces deux bouquets numériques aient décidé sous la

pression
des majors de diffuser les films avec un code macrovision (CSS numérique)
empêchant d'utiliser un graveur DVD.

Bien sûr sans prévenir ses clients ni les gens suceptibles d'acheter des
graveurs de DVD.

PErsonnellement depuis un mois toute tentative de gravage est empêchée et

un
beau message copy protect est affiché.

Attetntion pour les acheteurs de graveur donc qu'ils ne se fassent pas

avoir
comme moi.

JoeBaratin
On Fri, 7 Nov 2003 21:52:00 +0100, "les bernaurillards"
wrote:

Il semblerait que ces deux bouquets numériques aient décidé sous la pression
des majors de diffuser les films avec un code macrovision (CSS numérique)
empêchant d'utiliser un graveur DVD.

Bien sûr sans prévenir ses clients ni les gens suceptibles d'acheter des
graveurs de DVD.

PErsonnellement depuis un mois toute tentative de gravage est empêchée et un
beau message copy protect est affiché.

Attetntion pour les acheteurs de graveur donc qu'ils ne se fassent pas avoir
comme moi.

Ben si t'es accro a la TV tant pis pour toi ou alors videoclub.
Sinon t'envoie une lettre de menace de desabonnement.

C'est ce que j'ai fait avec noos (probleme divers) et il ne m'ont pas
cru. Quand j'ai resilié ils m'ont promis mont et merveille, mais je
suis si bien sans TV maintenant. Et pour le net, la concurence.

S'il permet des client, il perdent du pognon.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
JoeBaratin
On Sat, 8 Nov 2003 13:35:25 +0100, "Loïc" wrote:

Un moyen de contrer cette protection, nouveau firewire ???

Boitier intermediaire ?
Comment elle fonctionne cette protection ?
Uniquement en numerique ou bien aussi vers magnetoscope ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
FIGNON Laurent
Loïc wrote:

Mais il n'ont pas le droit de faire ça ! La copie privé est un droit !

Vi mais bien trop largement bafoué par certains neu2 qui confondent "copie
privée à usage personnel" et "commerce illicite" et/ou se goinfre - à
l'image d'un jeune chiot devant son écuelle - en téléchargeant à tout va des
morceaux de musique piratés à la qualité d'encodage plus que douteuse et que
bien souvent ils n'écoutent même pas ; mé bon ils sont souvent à un age ou
la taille (çàd le nombre de morceaux piratés possédés) de l'objet est perçue
comme primordiale pour asseoir son rang dans "la meute" ;-) . Comme le
manque à gagner est énorme pour certains grosses compagnies ainsi que pour
les artistes pas étonnant que ce droit à la copie privée soit de plus en
plus remis en question et [malheureusement] disparaisse bientôt...

Maintenant si effectivement les principaux sites de PtP pouvaient être
*définitivement* fermés et leurs responsables lourdement condamnés, çà
ferait un grand bien... Solution légale peut-être à ce problème, la vente de
musique en ligne type "Apple iTunes-MusicStore", qui permet légalement la
copie multiple des morceaux de musiques achetés (sous quelques réserves).
Dommage que les standards audio retenus soient encore si destructeurs ; même
en AAC on est loin du CD...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... qui peut de moins en moins faire de copie privée de ses CDs pour sa
ouature sur sa platine CD-CDR Marantz...)
JoeBaratin
On Sat, 8 Nov 2003 17:16:29 +0100, "FIGNON Laurent"
wrote:

Maintenant si effectivement les principaux sites de PtP pouvaient être
*définitivement* fermés et leurs responsables lourdement condamnés, çà
ferait un grand bien...

En quoi les responsable de site P2P sont ils condanable ?

C'est comme condamner un constructeur simplement parce que des
automobiliste font n'importe quoi avec leur voiture......

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
François Yves Le Gal
On Sat, 8 Nov 2003 17:16:29 +0100, "FIGNON Laurent"
wrote:

(... qui peut de moins en moins faire de copie privée de ses CDs pour sa
ouature sur sa platine CD-CDR Marantz...)

Un pécé, les logiciels qui vont bien, un graveur = un cédé comme on veut
sans aucune protection.

Est-ce que les protections à la con diminuent le piratage ? Non, bien sur.

Est-ce que les protections à la con font chier inutilement les utilisateurs
de bonne foi ? Oui, c'est une évidence.

Résultat : je n'achète plus de CD protégés, ne voulant pas trop être pris
pour un con par les éditeurs, ni subventionner indirectement les abrutis qui
développent des trucs de protection. Et je ne manque pas de le faire
savoir...
François Yves Le Gal
On Sat, 08 Nov 2003 18:50:52 +0100, JoeBaratin <Ben Y En A Pas> wrote:

En quoi les responsable de site P2P sont ils condanable ?

Complicité des délits de contrefaçons et recel de contrefaçons par
fourniture de moyens. Entre autres.
FIGNON Laurent
François Yves Le Gal wrote:

Un pécé, les logiciels qui vont bien, un graveur = un cédé comme on
veut sans aucune protection.

Vi, c'est ce que je fais... mais je me rends compte - un peu [trop] tard -
que finalement c'est avec les platines "Hi-Fi" dédiées à la copie des
CD-Audio, celles qui utilisent uniquement des *CD-R Audio* (plus $ que les
CD-R informatiques car on paye une taxe supplémentaire reversée aux auteurs
etc.), celles à partir desquelles on ne peut pas [si je ne me trompe]
réaliser des copies de copies de copies etc... qu'on est le plus emmerdé,
alors qu'on s'en sort souvent en copiant le CD à partir d'un PC. Là
effectivement je trouve que c'est n'importe quoi et particulièrement
illogique...

Est-ce que les protections à la con font chier inutilement les
utilisateurs de bonne foi ? Oui, c'est une évidence.

Exact et c'est aussi cette paranoïa ambiante qui va me faire quitter la
plateforme OuinOuin où les procédures d'enregistrement/activation/suspicion
me gonflent allègrement, alors que je n'ai *jamais* utilisé le moindre
logiciel piraté...

Résultat : je n'achète plus de CD protégés, ne voulant pas trop être
pris pour un con par les éditeurs, ni subventionner indirectement les
abrutis qui développent des trucs de protection. Et je ne manque pas
de le faire savoir...

Je n'arrive pas encore à me discipliner de la sorte, témoin le dernier CD
acheté il y a deux jours ; celui de H. Salvador...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)