scandaleuse difference de prix us - europe

bretz
j'ai toujours achete mes softs on-line sur le site us.En tant qu'europeen
nous ne pouvons plus acheter la et en ce qui concerne un renouvellement de
dev net le prix en europe est 63 % plus cher soit 679 euros (HT) contre 599
$(HT)(soit +/-440 euros au taux de change du jour). Y a-t-il une explication
logique ? je precise que je n'utilise que des softs en anglais.
merci

xbertschy
> logique ? je precise que je n'utilise que des softs en anglais.
merci

Tu peux toujours acheter sur le site europe / france les version anglaise
des softs ?

Xavier Bertschy
jeanrey
Je suis plutot d'accord , c'est scandaleux . Au moins si la diffence servait a
traduire les dictatiels de l'anglais vers le francais on pourrait comprendre .
Actuellement aprendre le fonctionnement de ces logiciels sans etre anglophone
c'est plutot mission impossible. salut Jean
Une remarque additionnelle :

Depuis que j'ai acheté (NOVEMBRE 2003) la mise à jour de freehandMX en
français vers la version 11.01. je n'ai plus les raccourcis clavier, c'est
un bug constaté (tlf au service technique MM).

Bug rectifié avec la version 11.02 en FEVRIER 2004 en Anglais Allemand
Italien et Espagnol mais évidemment pas la version en FRANCAIS !! et la
version anglaise ne s'installe pas...

Ce que j'entends de partout autour de moi : " c'est ceux qui payent qui sont
emm... " et en plus le Français paye plus cher que les autres.

C'est à vous dégoûter être honnête :-((((

Xavier

"bretz" a écrit dans le message de news:
cond77$auq$
[...]

bretz
[...]

voici la reponse recue de macromedia :

Votre Numéro de Client (à spécifier dans chaque correspondance): xxxxxxxxx

Cher Monsieur

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Macromedia.

Je fais suite à votre email du 01/12/2004.

Veuillez noter que les tarifs de nos produits ne sont pas établis en
fonction des taux de change entre les différentes devises, mais en fonction
des tarifs de vente pratiqués dans le commerce par les revendeurs et
distributeurs dans les pays concernés. Ceci est également valable pour
l'industrie de la musique, de la mode, etc. La plupart des multinationales
utilisent ces critères afin d'établir leur tarification.

Ces tarifs sont établis en fonction du réseau de vente et de distribution
dans le pays concerné, ce qui reflète le prix payé par le client dans le
commerce. Les prix indiqués sur nos boutiques en ligne sont une moyenne de
ces prix de vente pratiqués par les revendeurs et distributeurs. Ils peuvent
être parfois légèrement supérieurs ou inférieurs aux prix de vente dans le
commerce.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous.

Meilleures salutations,

Caroline Renard
Macromedia Service Clientèle
Tel: 01 41 91 85 59
Fax: +44 (0)131 458 6765

J'ai communiqué à macromedia ma decision de ne plus prendre l'abonnement dev
net et de ne plus effectuer qu'un upgrade sur 2 releases en me limitant aux
softs dont j'ai reellement besoin.