scanner à plat et dia kodachrome

1 réponse
BH
petite question concernant le scan de dia avec un scanner à plat

j'ai de très,très,très grosses difficultés à obtenir un résultat potable
dans le scan de dias Kodachrome avec un Epson 4490 (scanner à plat, par
ailleurs excellent en bureautique).

Il semblerait que dans certains posts on parle du Kodachrome comme étant
très difficile à scanner. Pourquoi ?

Peut-on y remédier ? Comment ?

Merci,

B.H.

1 réponse

Jean-Pierre Roche

petite question concernant le scan de dia avec un scanner à plat

j'ai de très,très,très grosses difficultés à obtenir un résultat potable
dans le scan de dias Kodachrome avec un Epson 4490 (scanner à plat, par
ailleurs excellent en bureautique).

Il semblerait que dans certains posts on parle du Kodachrome comme étant
très difficile à scanner. Pourquoi ?

Peut-on y remédier ? Comment ?

Copie de mon post sur ce sujet :
La Kodachrome est délicate à numériser... Dmax important,
fort contraste, colorants différents des autres dias...
L'idéal est de disposer d'un scanner avec position
"Kodachrome" comme les Nikon sinon essayer de se faire une
correction standard à appliquer à toutes les dias K25.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/