scanner défectueux

Le
Emmanuel
bonjour,
Mon scanner ne fonctionne plus : il me fournit des images toute noire.
Quelqu'un a-t-il une idée pour détecter l'origine de la panne ?
Merci d'avance?
Cordialement,
Emmanuel
jean-daniel dodin
Le #20080681
Emmanuel a écrit :
bonjour,
Mon scanner ne fonctionne plus : il me fournit des images toute noire.
Quelqu'un a-t-il une idée pour détecter l'origine de la panne ?

est-ce que la lampe s'allume?

jd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
Emmanuel a écrit :

[...]

oui ! Tout semble se passer normalement : elle se déplace correctement,
mais au final : résultat tout noir, y compris quand je tente, sans
passer par windows, de faire une photocopie directe. (l'imprimante de
son côté fonctionne bien)...
jean-daniel dodin
Le #20090071
Emmanuel a écrit :

[...]

un problème avec la rampe de récepteurs? peut-être simplement un faux
contact? c'est pas toujours facile à démonter, mais parfois si (il
m'est arrivé d'avoir de la chance)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Emmanuel
Le #20097151

un problème avec la rampe de récepteurs? peut-être simplement un faux
contact? c'est pas toujours facile à démonter, mais parfois si (il
m'est arrivé d'avoir de la chance)

jdd

il faut que j'essaie de démonter la vitre, pour accéder à la rampe ?
jean-daniel dodin
Le #20098651
Emmanuel a écrit :

il faut que j'essaie de démonter la vitre, pour accéder à la rampe ?

aucune idée, ca dépends du modèle :-( - faut trouver des vis, pas
toujours évident
jdd