Scanner des diapos [Canosacan 8800F contre Epson V500]

Kicedonc
Bonjour, je cherche un tres bon scanner à moins de 250? qui devrait servir
pour 400 dia environ puis servir de scanner à plat classique (donc ne pas
investir dans une spécifique diapo).
Si vous connaissez les deux scanners suivant préselectionnés sur le net :
Canon Canoscan 8800F
Epson perfection V500
Lequel avez-vous ? Me conseilleriez vous ? Merci.

Jean-Claude Ghislain
"Kicedonc" a écrit :

Si vous connaissez les deux scanners suivant préselectionnés sur le
net :
Canon Canoscan 8800F
Epson perfection V500

Je suis allé installer un V500 il y a quelques jours. Installation
facile et premiers tests concluants, la netteté est bonne (meilleure
qu'à l'époque du 2400 photo), les passe-vues sont faciles à utiliser, la
gestion de la couleur est un peu folklorique comme d'habitude chez Epson
et l'analyse automatique sur des négatifs couleurs fonctionne
moyennement bien. Mais tous les réglages sont là pour reprendre la main
et affiner le rendu et enfin, l'antipoussière infrarouge est un allié
précieux pour les négatifs couleurs et les dias hors Kodachrome.

Un bon scanner pour son prix, on est pas volé.

--
JCG
PiereLe
bonjour

si vous voulez encore moins cher il y a l'Epson V350
tout à fait correct et il coute moitié prix

bien cdt
pierele

"Voyages et Photos"www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

Une parole pour vous > http://www.labonnesemence.fr/
Kicedonc
Merci de vos réponses, pour le 350 j'ai vu, mais la vitesse est un aspect
que je ne peux négliger vu la quantité à scanner ; -)-)
Si d'autres avis, je prends !

"PiereLe" a écrit dans le message de news:
4901aedf$0$890$
[...]

vestiga
On 30 oct, 19:58, "Kicedonc"
wrote:
> [...]

> "Voyages et Photos"www.voyagesphotos.fr
> East-Turkey, Bolivia, Indonesia,  Madagascar, Mexico,
> Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

Je suis animateur dans un où actuellement je fais de la numériation de
diap, j'utilise le V200 d'Epson avec des résultats remarques en
sachant que les images servirons à la creation d'un DVD lisible avec
un lecteur de salon.

Voila.

Bernard