scanner epson perfection 3490

news.fre.fr
bonsoir à tous
je viens d'acheter un scanner epson 3490 pour remplacer un cannon 3000f
qui n'etait pas compatible . j'ai installe le rpm iscan et il scanne bien
mais j'ai quand 2 souci avec :

1) les boutons sur le scanner n'ont pas l'air de marcher avec linux est ce
normal ?
j'ai fait une recherche avec google et apres 2 heures de recherche je n'ai
rien trouver .
connaissez vous un tutoriel pour les programmer surtout pour la fonction
imprimer

2)lorsque je scan et que j'envoie sur l'imprimant via iscan,le logiciel
fait une reduction automatique j'ai une marge blanche de 13 mm sur les
cote dx et gx et 20mm en haut et en bas
et si j'utilise xsane c'est encore pire car il me l'imprime en A5 et dans
la hauteur
avez vous des solution ou pouvez vous me rediriger vers une bonne adresse
pour resoudre ces problemes
merci de votre aide

robroy
[...]

Bonsoir,