scanner films

Le
pascal lapierre
Bonjour,

Question sans doute récurrenteje souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages
en 30x40 pour archivage et exposition. Euh j'en demande trop
peut-être ?

Merci pour vos avis éclairés

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/

photographies débitées au compte du hasard
doucet
Le #1650961
"pascal lapierre" news: 461fa830$0$5102$
Bonjour,

Question sans doute récurrente...je souhaite scanner mes négas (N&B
exclusivement). Quel serait l'outil idéal pour un budget de... disons +
ou - 1000 €).
Objet :pouvoir d'après les fichiers obtenus faire réaliser des tirages en
30x40 pour archivage et exposition.... Euh... j'en demande trop peut-être
?

Merci pour vos avis éclairés...

Je conseille le scanner à plat Epson 4990 qui peut scnner des formats très

variés.
Marc DOUCET

Ricco
Le #1650960

Je conseille le scanner à plat Epson 4990 qui peut scnner des formats
très variés.

eh bien on comparera tes scans avec ceux d'un Nikon 5000, surtaout pour des
30 x 40 , je pense que les images de Pascal meritent mieux, parce que j'ai
beaucoup aimé son travail, enfin, j'aime beaucoup plutot

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

martinot.lucien
Le #1650959
Si ce sont des négatifs 24x36, un scanner de films Nikon offrira des
résultats parfaits, très supérieurs à ceux obtenus avec un scanner à plat.
(Pourquoi Nikon ? car c'est la seule marque qui fabrique ce genre de
scanners de très haute qualité pour les particuliers)

LM
Jean-Pierre Roche
Le #1650957

(Pourquoi Nikon ? car c'est la seule marque qui fabrique ce genre de
scanners de très haute qualité pour les particuliers)

Non, on trouve aussi des canners Minolta

Minolta a arrêté la photo depuis déjà longtemps... De plus
ses scanners n'ont jamais été tout à fait au niveau des Nikon.
On trouve évidemment des scanners Minolta d'occasion mais il
ne faut pas attendre de suivi (pilotes, sav, etc.).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pascal lapierre
Le #1650956

[...]

Merci à toi Ricco et à tous ceux qui ont contribué. Je crois en effet

que je vais opter pour un Nikon coolscan 5000

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Claudio Bonavolta
Le #1650955

[...]

Le meilleur choix pour un budget encore supportable ...
En N/B, il est sévère avec les négas traditionnels (non chromogéniques)
et leur moindre défaut du fait de son éclairage à LEDs extrêmement directif.
C'est un peu comme agrandir avec un agrandisseur à source de lumière
ponctuelle.
Mais avec l'avantage de la retouche après coup ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Sansame
Le #1650945

Merci à toi Ricco et à tous ceux qui ont contribué. Je crois en effet que je
vais opter pour un Nikon coolscan 5000

Un 4000ED est en vente à moins de 500 ¤ à la boutique Nikon de la rue
Rambuteau (dans le tronçon entre le Bd Sébastopol et le centre
Pompidou). Avec un peu de pot, il vend aussi le chargeur auto de
diapos...

--
Sansame

Ricco
Le #1650944

[...]

tu ne seras pas decu avec un 5000, c'est en revanche le prix qui est comak,
tu en as vu un d'occase ?
et vois bien le prix des accessoires, c'est totalement ruineux, mais il y a
un sticker Nikon dessus et il faut dire que ce n'est pas obligatoirement
dispo chez les autres
là ou ils ont fait fort c'est l'accessoire pour les bands de 4 a 6 vues,
c'est pareil que le SA 30 pour les films non coupés, sauf qu il faut les
deux...
plus le SA 21 pour les dias, qui en revanche fonctionne bien, il faut
seulement veiller a ce que tous les caches des dias aient la même épsisseur
pour geler la fente de passage, tours peu evident bien sur avec les
kodachromes carton, mais ils le signalent dans la notice, ca leur evitera
quelques procès :=)
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

martinot.lucien
Le #1650906
On n'en trouve plus depuis ... un certain temps car la marque Minolta a
disparu.

LM

"Pascal"
In article "martinot.lucien"
(Pourquoi Nikon ? car c'est la seule marque qui fabrique ce genre de
scanners de très haute qualité pour les particuliers)

Non, on trouve aussi des canners Minolta

Ricco
Le #1650901

[...]

non, ce n'est ni parce que c'est Nikon ou un particulier, il apparait que
pour l'instant c'est ce qu il y a de mieux, on se passerait tous de payer ce
prix là, je suis sûr que personnene pourra me contredire, on s'en passerait
bien du logo noir et jaune