scanner films à moins de 30 euros

Le
jdd
Bonjour,

Dans la pub du LIDL, pour demain, un "scanner de diapositives"

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-44F39F77-8D99E62A/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id910&ar

à ce prix là, c'est le premier que je vois. Sans doute pas terrible, mais
après tout, pour numériser des images de PaP

jdd
(NB: qui se souvient de ce que veut dire PaP?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_compact#Appareil_photographique_pr.C3.AAt-.C3.A0-photographier

--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/05/14 13:08, jdd a écrit :
[...]

Si tu as les négas !
Pas certaine que ça fasse mieux qu'un cliché numérique de ton film.

jdd
(NB: qui se souvient de ce que veut dire PaP?

N'y que des vieux ici (je ne compte pas les trolls, qui sont immortels
mais bloqués à l'âge bête), donc tout le monde, je suppose...Et
d'ailleurs les PaP étaient loin d'être ce qu'il y a de pire.

Noëlle Adam
jdd
Le #26117932
Le 07/05/2014 13:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas certaine que ça fasse mieux qu'un cliché numérique de ton film.

ben ca fait un cliché numérique du film, mais sans projection, et comment
projeter un néga?

jdd

--
http://www.dodin.org
Nul
Le mercredi 7 mai 2014 13:52:43 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 07/05/2014 13:16, YouDontNeedToKnowButItsNoï¿oelle a ï¿oecrit :

> Pas certaine que ï¿oea fasse mieux qu'un clichï¿oe numï¿oer ique de ton film.

ben ca fait un clichï¿oe numï¿oerique du film, mais sans projecti on, et comment

projeter un nï¿oega?

pourquoi pas avec un agrandisseur tête couleur et inverseur de
jdd
Le #26117972
Le 07/05/2014 14:24, Nul a écrit :

pourquoi pas avec un agrandisseur tête couleur et inverseur de

coté encombrement... et ou est le capteur.

là, pour 30 euros...

c'est juste pas assez cher :-)

jdd
--
http://www.dodin.org
Nul
Le mercredi 7 mai 2014 14:48:03 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 07/05/2014 14:24, Nul a ï¿oecrit :

> pourquoi pas avec un agrandisseur tï¿oete couleur et inverseur de

cotï¿oe encombrement... et ou est le capteur.

lï¿oe, pour 30 euros...

c'est juste pas assez cher :-)

en réponse à ton propre commentaire :

sic < ben ca fait un clichï¿oe numï¿oerique du film, mais sans proj ection, et comment projeter un nï¿oega? >
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #26118022
Le 07/05/14 14:48, jdd a écrit :

là, pour 30 euros...

c'est juste pas assez cher :-)

J'ai l'habitude des produits Lidl il y a souvent des trucs de qualité
correcte pour un très bon prix ( mais je tape plutôt dans le rayon
jardinage-bricolage ). Seulement : pas à tous les coups.
Bon, tu gardes le ticket de caisse et tu as 15 jours pour rapporter
l'objet si ça ne colle pas : ils ne font aucune difficulté.
Un scanner à plat qui fait les transparents te donnera sans doute un
meilleurs résultat pour un prix bien supérieur ; à toi de voir ce dont
tu as besoin exactement.
Si c'est juste parce que c'est pas cher...Ben, c'est fou les économies
qu'on fait quand on se pose la question de savoir si on a besoin d'un
objet même s'il est a bas prix.

Noëlle Adam
jdd
Le #26118212
Le 07/05/2014 15:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Si c'est juste parce que c'est pas cher...

moi je n'en ai pas besoin, mais il me semble que les produits analogue qu'on a
vu jusqu'à présent coutaient le double. Un module de scanner à plat est juste
pas commode...

et si quelqu'un essaie celui-là, je suis curieux de savoir ce que ca donne

jdd

--
http://www.dodin.org
Nul
Le mercredi 7 mai 2014 17:58:24 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 07/05/2014 15:20, YouDontNeedToKnowButItsNoï¿oelle a ï¿oecrit :

> Si c'est juste parce que c'est pas cher...

moi je n'en ai pas besoin, mais il me semble que les produits analogue qu 'on a

vu jusqu'ï¿oe prï¿oesent coutaient le double. Un module de scanne r ï¿oe plat est juste

pas commode...

et si quelqu'un essaie celui-lï¿oe, je suis curieux de savoir ce que ca donne

n'hésite pas à l'achat, avec ton dernier héritage, tu peux bien te le permettre
Eric G
Le #26125182
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ben je viens de l'acheter pour voir...

Une diapo, même pas nettoyée :
http://cjoint.com/?0EkqA7BCj04
Pas mal, même bien je trouve ...

Mais à l'enregistrement du fichier ça donne ça :
http://cjoint.com/?DEkqB6sFByI

Testé en Jpeg et en Tiff, pareil ....

Je cherche..

Eric Giffard
jdd
Le #26125302
Le 10/05/2014 16:31, Eric G a écrit :

Une diapo, même pas nettoyée :
http://cjoint.com/?0EkqA7BCj04

à m'envers :-)

Pas mal, même bien je trouve ...

Mais à l'enregistrement du fichier ça donne ça :
http://cjoint.com/?DEkqB6sFByI

Testé en Jpeg et en Tiff, pareil ....

comment as-tu eu la première photo?

jdd