Scanner negatif/positif

Le
bruno.lindis
Bonjour,

Un ami m'a prêté un scanner plustek. Lors des scan des voiles orangés ou
bleus apparaissent fréquemment.

Il semble que par application de filtre on puisse régler cela. Mais cela
relève-t-il du scanner ou du traitement ultérieur via des outils tels
que photoshop ?

Dit autrement puis-je scanner sans me poser de question et traiter ces
voiles ultérieurement (aprés avoir rendu le scanner) ?

Existe-t-il des sites qui expliquent ces manipulations. J'en ai trouvé
mais très généraux.

Otez le second point pour me répondre.
Jean-Pierre Roche

[...]

Non. Il faut choisir le bon type de document original et ensuite
normalement c'est bon.