Scanner photos et diapos, que choisir ?

B.H.
Bonjour,

mon vieux scanner HP 5P étant mourant, je voudrais le remplacer. Le
successeur devrait me donner de bons scans de photos et de diapos.

N'ayant pas suivi l'évolution de ce type de périphérique, que me
conseilleriez-vous dans la gamme assez performant + pas trop cher + fiable +
utilisation perso (pas professionnelle) ?

Merci à vous,

Bruno

---

Jean-Pierre Roche
B.H. a écrit:

[...]

Les mêmes que d'hab...
Epson suivant tes moyens. Le meilleur étant évidemment le 4870.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Lucien Martinot
J'ai un Epson 1670 photo qui pour le prix me donne entièrement satisfaction
pour scanner des photos et est tout à fait honorable pour des diapos.

Lucien
pehache
"B.H." a écrit dans le message de news:

[...]

+

utilisation perso (pas professionnelle) ?

Beh, pour faire quoi ? Images pour affichage écran ou pour le web ? Tirages
10x15 ? Tirages 20x30 ou plus ?

Si c'est pour le web, par exemple, un bon scanner à plat 1200dpi avec dos
transparent suffit en général. Je ne connais pas bien ces modèles (j'ai un
Agfa E52, très bien, mais il ne se fait plus). Ca tourne dans les 150EUR,
voire moins. On peut même viser des tirages10x15, avec ce genre de scanner.

Pour des agrandissements, il faut passer à des scanners (toujours à plat) de
type Epson 3170/3200 (3200dpi annoncés, plutôt 2000dpi réels) ou 4870
(4800dpi annoncés, plutôt 2000-2400dpi réels). En neuf ça tourne dans les
500EUR, je crois.

Si on veut vraiment le "top" en qualité de scan (en restant dans des prix
raisonnables pour un amateur), il faut passer aux scanners film dédiés. Un
Minolta Scan Dual IV (ou un III en occasion), ou un Nikon Coolscan LS 50 (ou
LS 40 en occasion). Les résolutions (annoncée et réelles, cette fois-ci)
vont de 2800dpi à 4000dpi, et les budget de 250EUR (un SD III d'occasion) à
900EUR (un LS 50 neuf).

(copie sur fr.rec.photo.labo.numerique)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Clicnumeric
[...]

Un Scanner a plat grand publics, ne donnera jamais des resultats identiques
en qualité a ceux obtenu avec des Scanner Pro ou semi-pro dedié films.

Mais pour un amateur, le rapport de prix represente une fourchette tres
large, entre un
"4870" et un "LS9000", et je ne parle pas d'un "IMACON".

Faire scanner ces films par un labo, revient egalement cher.

Experiences Perso (Amateur).
Pour le MF 6x6, avec un budget raisonnable 450euros, achat d'un scan 4870,
quelques modifications et ameliorations effectuées sur l'appareil et la
platine support films.

Les resultats sont bons, et correspondent a mon attente, pour des tirages en
30x45.

http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/4870/pages/GE4870_1.htm

http://perso.wanadoo.fr/clicnumeric/GE66/index.htm

Cordialement. Gérard-Es.