Scanner SCSI "Ancien"

4 réponses
FaFa Le Bel Arto
Bonsoir,

J'ai hérité d'un scanner AGFA 1236 S je crois, assez ancien je crois aussi,
étudié pour W95 et "Compatible W98" (ils ont eu le temps de corriger
l'emballage !...), avec une carte SCSI pour port ISA. Ce qui est bien, c'est
toute la floppée de logiciels en prime (sauf l'OCR, c'est du limité, CAERE
Omni je crois...)

Mes questions:

- Compatible XP et pilote disponible? (Vous bilez pas, je vais faire un tour
chez AGFA et touslesdrivers.com, si vous en avez d'autres, n'hésitez
pas....).

- Plus dur: la carte SCSI pour port ISA, elle va pas sur un port PCI, hein?
Et sur ma CM i845GE (BLKD845GEBV2L) sauf erreur je n'ai que du PCI, je viens
de voir ça. Alors, est-ce qu'une carte SCSI PCI achetée ("prix?")
conviendrait tout de même? Et question performances, vaut-il pas mieux un
truc récent en USB2 pour pas s'embêter? (Seule différence: le AGFA avec sa
carte ISA, je l'ai, on me le donne ou presque, le truc neuf éventuel, faudra
voir à voir...). Enfin, s'il y a des malades qui ont conçu/trouvé/bricolé un
adaptateur SCSI (l'appareil) vers USB 1 ou 2 (le PC) je prends!....

A vous lire, merci d'avance.

FaFa

4 réponses

SNTBI
Bonjour,
Si tu as le scan et le câble il faut juste la carte SCSI I ou II suivant le
câble. Attention que la carte soit compatible et vérifie aussi que le scan
est compatible.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai hérité d'un scanner AGFA 1236 S je crois, assez ancien je crois
aussi,

étudié pour W95 et "Compatible W98" (ils ont eu le temps de corriger
l'emballage !...), avec une carte SCSI pour port ISA. Ce qui est bien,
c'est

toute la floppée de logiciels en prime (sauf l'OCR, c'est du limité, CAERE
Omni je crois...)

Mes questions:

- Compatible XP et pilote disponible? (Vous bilez pas, je vais faire un
tour

chez AGFA et touslesdrivers.com, si vous en avez d'autres, n'hésitez
pas....).

- Plus dur: la carte SCSI pour port ISA, elle va pas sur un port PCI,
hein?

Et sur ma CM i845GE (BLKD845GEBV2L) sauf erreur je n'ai que du PCI, je
viens

de voir ça. Alors, est-ce qu'une carte SCSI PCI achetée ("prix?")
conviendrait tout de même? Et question performances, vaut-il pas mieux un
truc récent en USB2 pour pas s'embêter? (Seule différence: le AGFA avec sa
carte ISA, je l'ai, on me le donne ou presque, le truc neuf éventuel,
faudra

voir à voir...). Enfin, s'il y a des malades qui ont conçu/trouvé/bricolé
un

adaptateur SCSI (l'appareil) vers USB 1 ou 2 (le PC) je prends!....

A vous lire, merci d'avance.

FaFa

FaFa Le Bel Arto
Merci Bruno et SNTBI, bon début, je note.... et je reste à l'écoute.

FaFa

SNTBI wrote:
Bonjour,
Si tu as le scan et le câble il faut juste la carte SCSI I ou II
suivant le câble. Attention que la carte soit compatible et vérifie
aussi que le scan est compatible.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai hérité d'un scanner AGFA 1236 S je crois, assez ancien je crois
aussi, étudié pour W95 et "Compatible W98" (ils ont eu le temps de
corriger l'emballage !...), avec une carte SCSI pour port ISA. Ce
qui est bien, c'est toute la floppée de logiciels en prime (sauf
l'OCR, c'est du limité, CAERE Omni je crois...)

Mes questions:

- Compatible XP et pilote disponible? (Vous bilez pas, je vais faire
un tour chez AGFA et touslesdrivers.com, si vous en avez d'autres,
n'hésitez pas....).

- Plus dur: la carte SCSI pour port ISA, elle va pas sur un port
PCI, hein? Et sur ma CM i845GE (BLKD845GEBV2L) sauf erreur je n'ai
que du PCI, je viens de voir ça. Alors, est-ce qu'une carte SCSI PCI
achetée ("prix?") conviendrait tout de même? Et question
performances, vaut-il pas mieux un truc récent en USB2 pour pas
s'embêter? (Seule différence: le AGFA avec sa carte ISA, je l'ai, on
me le donne ou presque, le truc neuf éventuel, faudra voir à
voir...). Enfin, s'il y a des malades qui ont conçu/trouvé/bricolé
un adaptateur SCSI (l'appareil) vers USB 1 ou 2 (le PC) je
prends!....

A vous lire, merci d'avance.

FaFa

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:

Mes questions:

- Compatible XP et pilote disponible? (Vous bilez pas, je vais faire un tour
chez AGFA et touslesdrivers.com, si vous en avez d'autres, n'hésitez
pas....).

OUI, j'utilise le mien sans problème sous Win2K ou sous Win XP Pro

- Plus dur: la carte SCSI pour port ISA, elle va pas sur un port PCI, hein?
Et sur ma CM i845GE (BLKD845GEBV2L) sauf erreur je n'ai que du PCI, je viens
de voir ça. Alors, est-ce qu'une carte SCSI PCI achetée ("prix?")
conviendrait tout de même?

OUI, il te suffit d'acheter une carte SCSI PCI et le câble pour certaine carte (voir la sortie
arrière, l'idéal c'est de prendre ton câble avec et de l'essayer)

Et question performances, vaut-il pas mieux un
truc récent en USB2 pour pas s'embêter? (Seule différence: le AGFA avec sa
carte ISA, je l'ai, on me le donne ou presque, le truc neuf éventuel, faudra
voir à voir...). Enfin, s'il y a des malades qui ont conçu/trouvé/bricolé un
adaptateur SCSI (l'appareil) vers USB 1 ou 2 (le PC) je prends!....

NON, tu as là un scanner de qualité supérieur et très solide, le mien fonctionne a merveille depuis
5 ou 6 ans.
Je l'ai installé sur une carte adaptec 2930cu sous Win2k et fait fonctionner sur une 2940 UW Pro
sous Win XP Pro (avec les bon câble).

Attention que si tu changes de câble il faut aussi prendre un terminateur SCSI pour mettre sur la
sortie du scanner, en effet le terminateur étant sur le câble d'origine avec celui d'origine pas
de problème mais avec un autre si tu ne mets pas de terminateur ton scanner ne saura pas
fonctionner correctement.
Pour les drivers ils sont chez Agfa, il faut prendre ScanWise 2.0 et tout roule.

--
@mitiés
Dodo
http://users.skynet.be/dhv

FaFa Le Bel Arto
Allez, je viens de passer chez MIPS, il y a un canon en USB2 à 119 euros
avec truc diapo, 99 euros sans.... Je laisse le SCSI à ceux qui aiment la
galère, finalement.... fortement déconseillé disent-ils.

FaFa

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
news:uwO$
Ca se confirme!...

Je dispose de plus d'infos, c'est pas mal.

Mais je suis blousé par Dominique qui dit que les perf. restent. Je vais
reconsidérer ma position: donc dernier état de la question....: Adaptec

UW Pro + Câble + Terminateur, pour les logiciels j'avais tout trouvé.

Merci, j'y vais je crois.

FaFa.

Dominique Van De Voorde wrote:

NON, tu as là un scanner de qualité supérieur et très solide, le mien
fonctionne a merveille depuis 5 ou 6 ans.
Je l'ai installé sur une carte adaptec 2930cu sous Win2k et fait
fonctionner sur une 2940 UW Pro sous Win XP Pro (avec les bon câble).

Attention que si tu changes de câble il faut aussi prendre un
terminateur SCSI pour mettre sur la sortie du scanner, en effet le
terminateur étant sur le câble d'origine avec celui d'origine pas de
problème mais avec un autre si tu ne mets pas de terminateur ton
scanner ne saura pas fonctionner correctement.
Pour les drivers ils sont chez Agfa, il faut prendre ScanWise 2.0 et
tout roule.