Scanner SCSI "Ancien"

FaFa Le Bel Arto
Bonsoir,

J'ai hérité d'un scanner AGFA 1236 S je crois, assez ancien je crois aussi,
étudié pour W95 et "Compatible W98" (ils ont eu le temps de corriger
l'emballage !...), avec une carte SCSI pour port ISA. Ce qui est bien, c'est
toute la floppée de logiciels en prime (sauf l'OCR, c'est du limité, CAERE
Omni je crois...)

Mes questions:

- Compatible XP et pilote disponible? (Vous bilez pas, je vais faire un tour
chez AGFA et touslesdrivers.com, si vous en avez d'autres, n'hésitez
pas....).

- Plus dur: la carte SCSI pour port ISA, elle va pas sur un port PCI, hein?
Et sur ma CM i845GE (BLKD845GEBV2L) sauf erreur je n'ai que du PCI, je viens
de voir ça. Alors, est-ce qu'une carte SCSI PCI achetée ("prix?")
conviendrait tout de même? Et question performances, vaut-il pas mieux un
truc récent en USB2 pour pas s'embêter? (Seule différence: le AGFA avec sa
carte ISA, je l'ai, on me le donne ou presque, le truc neuf éventuel, faudra
voir à voir...). Enfin, s'il y a des malades qui ont conçu/trouvé/bricolé un
adaptateur SCSI (l'appareil) vers USB 1 ou 2 (le PC) je prends!....

A vous lire, merci d'avance.

FaFa

SNTBI
Bonjour,
Si tu as le scan et le câble il faut juste la carte SCSI I ou II suivant le
câble. Attention que la carte soit compatible et vérifie aussi que le scan
est compatible.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

OUI, j'utilise le mien sans problème sous Win2K ou sous Win XP Pro

[...]

OUI, il te suffit d'acheter une carte SCSI PCI et le câble pour certaine carte (voir la sortie
arrière, l'idéal c'est de prendre ton câble avec et de l'essayer)

[...]

NON, tu as là un scanner de qualité supérieur et très solide, le mien fonctionne a merveille depuis
5 ou 6 ans.
Je l'ai installé sur une carte adaptec 2930cu sous Win2k et fait fonctionner sur une 2940 UW Pro
sous Win XP Pro (avec les bon câble).

Attention que si tu changes de câble il faut aussi prendre un terminateur SCSI pour mettre sur la
sortie du scanner, en effet le terminateur étant sur le câble d'origine avec celui d'origine pas
de problème mais avec un autre si tu ne mets pas de terminateur ton scanner ne saura pas
fonctionner correctement.
Pour les drivers ils sont chez Agfa, il faut prendre ScanWise 2.0 et tout roule.

--
@mitiés
Dodo

FaFa Le Bel Arto
Allez, je viens de passer chez MIPS, il y a un canon en USB2 à 119 euros
avec truc diapo, 99 euros sans.... Je laisse le SCSI à ceux qui aiment la
galère, finalement.... fortement déconseillé disent-ils.

FaFa

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de
Ca se confirme!...

Je dispose de plus d'infos, c'est pas mal.

Mais je suis blousé par Dominique qui dit que les perf. restent. Je vais
reconsidérer ma position: donc dernier état de la question....: Adaptec
2940

UW Pro + Câble + Terminateur, pour les logiciels j'avais tout trouvé.

Merci, j'y vais je crois.

FaFa.