Scanner Trust 240TH Direct WebScan

Eric26
Bonjour à tous.

J'éprouve des difficultés pour faire fonctionner mon scanner Trust 240TH sur
mon Vista SP1. Je sais
que ce scanner est assez vieux et qu'il n'y a pas de pilotes édités pour
Vista. Cependant, lorsque je l'ai
connecté (USB), Vista a fait la recherche de pilotes sur le Net et l'a très
bien reconnu. Il apparait d'ailleurs
dans le gestionnaire de périphériques en bonne place, sous "Périphériques
d'images".

Mais lorsque j'essaie de m'en servir (test du scanner par exemple), j'ai une
succession de messages d'erreur :
"Le test a échoué car le périphérique n'est pas disponible. Vérifiez la
connexion et recommencez."
puis une fenêtre d'erreur Windows :
"Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été
arrêté."

A priori, ce serait le service WIA (acquisition d'image windows) qui
planterai.

A part changer de scanner, y aurait-il une solution à ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponses.
--
Cordialement,

Eric

Azo4
quand tu démarres , le scanner réagit-il?
à partir de quel programme le testes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Eric26
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir Serge.

J'ai testé le scanner par différents programmes (Paint, PaintShopPro et
XnView) avant de lancer un test via
"Scanneurs et appareils photo" du panneau de configuration. A chaque fois,
plantage du WIA.

--
Cordialement,

Eric

Azo4
... por voir _installe la galerie de photos "live galerie"
http://www.windowslive.fr/galerie/

elle s'installe à la place de windows gallery

il y a un cas où ça a réparé le pb

[...]

Eric26
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Bonjour Serge.

J'ai installé Windows Live Gallery comme suggéré et j'ai tenté de scanner un
document
à partir de cette application. Mais sans plus de succès.
J'ai d'abord un message d'erreur dans une boite de dialogue "Erreur" dont le
texte exact est :
"Une erreur s'est produite lors de la définition des paramètres du scanneur.
Si un autre
programme est en cours de numérisation, attendez qu'il ait terminé avant de
recommencer."

Puis une seconde boite de dialogue "Microsoft Windows" :
"Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été
arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application.
Windows vous préviendra
si une solution est disponible."

Et mon scanner, après avoir tenté de s'initialiser, est maintenant bloqué.
Il me faut le débrancher
électriquement puis le rebrancher pour revenir à un état normal.

J'en reviens donc à ma première impression : Bug avec WIA ?

--
Cordialement,

Eric

Azo4
dans les services, wia est-il activé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:eNZf$

[...]

Eric26
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
dans les services, wia est-il activé?

WIA est activé et démarré. J'ai essayé de modifier le comportement du
service pour qu'il
redémarre en cas d'erreur mais cela ne change rien. :-/

Je suis à deux doigts de mettre un coup de masse sur mon scanner et de m'en
acheter un
compatible... Si j'étais certain que cela résoudrait le pb. Mais j'hésite...

[...]

Eric26
[...]

Je viens d'essayer le scanner sur un autre PC équipé de Vista Home Premium
SP1 : Même erreur.
Que mon Vista Integral ait un problème, OK. Mais qu'un autre PC montre le
même dysfonctionnement
avec ce scanner, cela démontre que l'OS n'est pas forcément en cause mais
plutot les pilotes inadaptés
pour cet OS.
J'ai reconnecté le scanner sur un troisième PC équipé, celui-là, de XP Pro
SP2 et tout fonctionne bien. Les
trois machines étant en workgroup, il me faudra simplement me déplacer sur
le bon PC pour faire mes
travaux de scan que je récupèrerai via le réseau.

Un peu compliquée comme solution mais je n'ai vraiment pas envie, ni les
moyens, d'acheter un nouveau
scanner simplement parce que l'ancien, ne fonctionne pas sous Vista.

Merci, Serge, de t'être penché sur mon problème.

--
Cordialement,

Eric

tavis
bonjour
j ai les mêmes symptomes avec mon canon n124ou tout ces scanners ne
marchent pas avec vista il ne faut compter sur les sociétées pour un nouveau
driver vista car il est pas fait pour marcher avec ces vieux scanners .je le
fait marcher sous xp
Eric26
Bonjour.

"tavis" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47fe68ae$0$6744$
[...]

Quelque part, le fait de ne pas être seul dans ce cas réconforte un peu à
défaut de trouver une solution ;-)
Comme je l'ai dit, j'ai adopté la même solution : Scanner sur poste XP en
réseau.

--
Cordialement,

Eric