scanner USB et udev

Le
Xavier Maillard
Bonjour,

voila, je cherche a configurer mon scanner USB de telle sorte
qu'il apparaisse en tant que /dev/scanner sur mon systeme au
lieu du nom barbare qui lui est attribue actuellement.

Je suppose que cela passe par quelque chose comme udev mais avec
hal et compagnie, je ne suis plus sur de rien.

Avez-vous une idee ?

Cumbalero
Le #19640041
Xavier Maillard a écrit :
Bonjour,

voila, je cherche a configurer mon scanner USB de telle sorte
qu'il apparaisse en tant que /dev/scanner sur mon systeme au
lieu du nom barbare qui lui est attribue actuellement.

Alors tu vas faire ceci:

udevadm info -a -p $(udevadm info -q path -n le_nom_barbare)

qui va te retourner des infos type
BUS=="usb"
ATTR{manufacturer}=="EPSON"
ATTR{product}=="USB Scanner"
ATTR{serial}=="12345678"

Il suffit d'ajouter une règle udev qui ressemble à
BUS=="usb", ATTR{serial}=="12345678", SYMLINK+="scanner", MODE= "0664",
GROUP="scanner", ENV{libsane_matched}="yes"

Je te suggère de regarder le contenu de /etc/udev/udev.d/z60_libsane.ru les

A+
JF