scans diapos

Le
jcp66
Bonjour
Je veux scaneriser des diapos. J'ai un scaner Canon Lide 80 avec
l'adaptateur diapos.
Le resultat est tout à fait correct à condition de demonter les diapos de
leur support, sinon l'image est floue.
Y aurait il un moyen de s'affranchir du demontage fastidieux et couteux.
Si quelqu'un a une idée par avance merci.
cordialement
jcp
LG
Le #1824604
"jcp66" 4773aea4$0$895$
[...]

Probablement un support films inadapté. C'est celui des négatifs 24/36?

Il existe un support dévolu aux dias avec leur cache.
Si vraiment tu est obligé de démonter, pourquoi ne pas en profiter pour
changer les cache (carton, comme je peut comprendre) par des plastiques plus
pratique et nettoyer les dias. (Kodak movie film cleaner)
Lg

jpw
Le #1824603
"LG"
nettoyer les dias. (Kodak movie film cleaner)

!!!!!!

tiens ??
c'est quoi ça ??

où le trouve t'on ??

combien ça coûte ??

tu utilises ??

jpw

jcp66
Le #1824602
S'il existe des supports acceptant les diapos avec cache où où puis je en
trouver ?
merci
jcp

"LG" 4773b222$0$22302$

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #1824600
S'il existe des supports acceptant les diapos avec cache où où puis je en
trouver ?

Amha inutile de chercher... Les scanners LIDE ne sont pas
chers mais ils ont des inconvénients. Dont celui d'une
profondeur de champ très faible... Tu peux essayer de poser
les dias directement sur la vitre. Si c'est pas bon faut
démonter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LG
Le #1824598
"jpw" 4773b33f$0$23251$

"LG"
nettoyer les dias. (Kodak movie film cleaner)

!!!!!!

tiens ??
c'est quoi ça ??

chlorinated hydrocarbon(1.1.1 trichloroethane)
contains methyl chloroform

où le trouve t'on ??

dans les boutiques là où on vend(ais) des films super 8 ou 16mm et autre
péllicules sensible.

combien ça coûte ??

très bonne question, vous pouvez revenir la semaine suivante. ;-))
pas très onéreux.

tu utilises ??

oui, je l'utilise pour nettoyer mes films et dias. Je précise quand même, je

le fait uniquement si besoin est.
Un risque existe, si l'on insiste vraiment, de dissoudre la gélatine. En
fait, je passe rapidement un gaze (pharmaceutique) imbibé du produit. Très
volatil.
Si c'est uniquement pour la face brillante qui est ternie(non émulsionnée),
un simple rinçage dans un eau pas trop chaude (21 à 25 degrés) contenant du
produit de rinçage de lave vaisselle (quelque gouttes) si tu ne veut pas
faire les frais du produit addoc.
Lg

jcp66
Le #1824580
merci de cette reponse claire et precise.
jcp

"Jean-Pierre Roche" news: fl0ecl$11mq$