[Science Fiction] : Pb de UPDATE dans requête !

Vincent BENNER - PAGE UP
Bonjour,

Je m'en remets à vous parce que je sèche totalement.
J'ai une requête SQL qui s'exécute parfaitement dans
Access XP et pas sous VB6.

Tout est bien déclaré, d'autres requete UPDATE
fonctionnnent parfaitement !

Dim ReqSQL As String
Dim Cnx As ADODB.Connection

Set Cnx = New ADODB.Connection
Cnx.Open gConnString
ReqSQL = "UPDATE T_SERIE SET IMAGE = 'K0000.JPG' WHERE (NUM_SERIE =
'K0001') AND (CE_NUM_TYPE = 'K01') "
Cnx.Execute ReqSQL, , adExecuteNoRecords
Cnx.Close

Des idées ??? Moi je vois plus rien !

Vincent

Vincent BENNER - PAGE UP
J'ai trouvé !

Le champ IMAGE doit être écrit [IMAGE]

Pffff... c'est naze !

Vincent
Zoury
> Le champ IMAGE doit être écrit [IMAGE]

Pffff... c'est naze !

Nope. C'est parce que c'est un mot réservé. En l'enrobant de crochet, tu
spécifies au serveur qu'il s'agit d'un nom logique représentant un objet
quelconque (table, colonne, clé, etc.) et non du mot clé Image désignant le
type de donnée.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
Vincent BENNER - PAGE UP
Bein oui, je connais bien les crochets mais là, je
me suis pas méfié ! Je penchais plutôt sur une
connexion déjà ouverte ou un truc plus dur. Ca
fait un peu minable en fait comme problème ;-(

Vincent
Zoury
> Ca fait un peu minable en fait comme problème

J'ai pour mon dire qu'aucun problème n'est minable aussi minable soit-il...
;O)