Scission d'une table en deux et récupération des données

4 réponses
GIQUES
Bonjour à tous,

En vue de mieux structurer mes tables, j'ai déciser créer une nouvelle
table(TABLE2) reprenant les champs d'une autre table (TABLE1).

Au moment de la création j'ai fait un copier-coller des champs de TABLE1
dans TABLE2.

J'aimerais pouvoir recopier les valeurs des champs de TABLE1 vers TABLE2
(les champs ont évidemment garder le même nom).

Je m'apprête à créer une procédure qui irait lire les enregistrement de
TABLE1 et qui les recopierait dans TABLE2.

TABLE2.Champ1=TABLE1.Champ1
TABLE2.Champ2=TABLE1.Champ2
TABLE2.Champ3=TABLE1.Champ3
TABLE2.Champ4=TABLE1.Champ4
.

Ce qui me semble fastidieux

N'y a-t'il pas moyen de faire plus facile ????

Merci de votre aide

Giques

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
utilise une req création de tables ou une req ajout si la table est crée

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"GIQUES" a écrit dans le message de news: 453728f8$0$3270$
Bonjour à tous,

En vue de mieux structurer mes tables, j'ai déciser créer une nouvelle table(TABLE2) reprenant les champs d'une autre table
(TABLE1).

Au moment de la création j'ai fait un copier-coller des champs de TABLE1 dans TABLE2.

J'aimerais pouvoir recopier les valeurs des champs de TABLE1 vers TABLE2 (les champs ont évidemment garder le même nom).

Je m'apprête à créer une procédure qui irait lire les enregistrement de TABLE1 et qui les recopierait dans TABLE2.

TABLE2.Champ1=TABLE1.Champ1
TABLE2.Champ2=TABLE1.Champ2
TABLE2.Champ3=TABLE1.Champ3
TABLE2.Champ4=TABLE1.Champ4
.

Ce qui me semble fastidieux

N'y a-t'il pas moyen de faire plus facile ????

Merci de votre aide

Giques

GIQUES
Merci Pierre d'avoir répondu.

Comment fait-on une requête d'ajout ?

Salut

Giques

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour
utilise une req création de tables ou une req ajout si la table est crée

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"GIQUES" a écrit dans le message de
news: 453728f8$0$3270$
Bonjour à tous,

En vue de mieux structurer mes tables, j'ai déciser créer une nouvelle
table(TABLE2) reprenant les champs d'une autre table (TABLE1).

Au moment de la création j'ai fait un copier-coller des champs de TABLE1
dans TABLE2.

J'aimerais pouvoir recopier les valeurs des champs de TABLE1 vers TABLE2
(les champs ont évidemment garder le même nom).

Je m'apprête à créer une procédure qui irait lire les enregistrement de
TABLE1 et qui les recopierait dans TABLE2.

TABLE2.Champ1=TABLE1.Champ1
TABLE2.Champ2=TABLE1.Champ2
TABLE2.Champ3=TABLE1.Champ3
TABLE2.Champ4=TABLE1.Champ4
.

Ce qui me semble fastidieux

N'y a-t'il pas moyen de faire plus facile ????

Merci de votre aide

Giques

Tisane
Bonjour Giques,

Merci Pierre d'avoir répondu.
Comment fait-on une requête d'ajout ?

Pas à pas ;-))
- crée une nouvelle requête
- sélectionne la table qui contient les informations à copier
- menu Requête | Requête Ajout
- sélectionne la table qui doit recevoir les données
- sélectionne les champs dont tu veux copier le contenu
- si les champs sources et cibles portent le même nom (ce que j'ai cru
comprendre), clique simplement sur le bouton [Exécuter] (le [!] )
- sinon, dans la ligne "Ajouter à", sélectionne les champs correspondants.
Ça va aller ?

--
Tisane

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
utilise une req création de tables ou une req ajout si la table est
crée --
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"GIQUES" a écrit dans le
message de news: 453728f8$0$3270$
Bonjour à tous,

En vue de mieux structurer mes tables, j'ai déciser créer une
nouvelle table(TABLE2) reprenant les champs d'une autre table
(TABLE1). Au moment de la création j'ai fait un copier-coller des champs
de
TABLE1 dans TABLE2.

J'aimerais pouvoir recopier les valeurs des champs de TABLE1 vers
TABLE2 (les champs ont évidemment garder le même nom).

Je m'apprête à créer une procédure qui irait lire les
enregistrement de TABLE1 et qui les recopierait dans TABLE2.

TABLE2.Champ1=TABLE1.Champ1
TABLE2.Champ2=TABLE1.Champ2
TABLE2.Champ3=TABLE1.Champ3
TABLE2.Champ4=TABLE1.Champ4
.
Ce qui me semble fastidieux

N'y a-t'il pas moyen de faire plus facile ????

Merci de votre aide

Giques

GIQUES
Un grand Merci Tisane,

Cà marche

Giques
"Tisane" a écrit dans le message de news:
u2G%
Bonjour Giques,

Merci Pierre d'avoir répondu.
Comment fait-on une requête d'ajout ?

Pas à pas ;-))
- crée une nouvelle requête
- sélectionne la table qui contient les informations à copier
- menu Requête | Requête Ajout
- sélectionne la table qui doit recevoir les données
- sélectionne les champs dont tu veux copier le contenu
- si les champs sources et cibles portent le même nom (ce que j'ai cru
comprendre), clique simplement sur le bouton [Exécuter] (le [!] )
- sinon, dans la ligne "Ajouter à", sélectionne les champs correspondants.
Ça va aller ?

--
Tisane

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
utilise une req création de tables ou une req ajout si la table est
crée --
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"GIQUES" a écrit dans le
message de news: 453728f8$0$3270$
Bonjour à tous,

En vue de mieux structurer mes tables, j'ai déciser créer une
nouvelle table(TABLE2) reprenant les champs d'une autre table
(TABLE1). Au moment de la création j'ai fait un copier-coller des
champs de
TABLE1 dans TABLE2.

J'aimerais pouvoir recopier les valeurs des champs de TABLE1 vers
TABLE2 (les champs ont évidemment garder le même nom).

Je m'apprête à créer une procédure qui irait lire les
enregistrement de TABLE1 et qui les recopierait dans TABLE2.

TABLE2.Champ1=TABLE1.Champ1
TABLE2.Champ2=TABLE1.Champ2
TABLE2.Champ3=TABLE1.Champ3
TABLE2.Champ4=TABLE1.Champ4
.
Ce qui me semble fastidieux

N'y a-t'il pas moyen de faire plus facile ????

Merci de votre aide

Giques