scp, sftp, ssh et login script

Le
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai un petit problème, je configure un serveur sur lequel des users doiv=
ent se
connecter via ssh. Lorsque ces users se connectent, ils se voyent présent=
é un
petit menu.
Ils devront aussi utilise scp pour copier des données depuis leur poste d=
travail (windows) en utilisant winscp.

Malheureusement, win scp me renvoie une erreur qui est due à mon login sc=
ript
interactif.
Se login script se situe dans /etc/profile.d/

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci.

Thierrry

fabrice régnier
Le #19136471
'soir,

Malheureusement, win scp me renvoie une erreur qui est due à mon login script
interactif.
Se login script se situe dans /etc/profile.d/

Quelle est cette erreur ?

As tu la même erreur en faisant ton scp d'un poste linux ?

a+

f.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

en corrigeant l'erreur ;) ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le poulpe qui bloppe !
Lorsque tu affiche un login script interactif, c'est effectivement pas
supporté par scp.
Donc il faut préciser en haut de ton login script que si la session
n'est pas interactive (comme en scp) alors il n'execute pas le script.
Pour cela, ajoute:

[ -z "$PS1" ] && return

a+