Screen, liste des fenetres permanente

5 réponses
Remi Moyen
Salut,

[supersedes pour cause d'accents foirés]

J'utilise screen pour avoir pleins de terminaux ouverts en même temps.
Mon problème, c'est que je ne sais pas pas coeur quelle fenêtre contient
quoi, et donc où la retrouver. Je cherche donc un moyen d'afficher en
permanence (par exemple dans la message line de screen) le numéro de
chaque fenêtre et son titre.

En fait, c'est exactement ce que fait la commade windows de screen, mais
j'aimerais avoir cet affichage en permanence (je n'ai en général pas
besoin des autres messages qui s'affichent dans la message line), et non
pas uniquement sur demande.

Je suppose qu'il faut bidouiller avec le hardstatus (et en particulier la
commande defhstatus), puisque apparemment c'est ça qui est affiché par
défaut, mais je ne vois pas comment faire un affichage aussi complexe,
avec les numéros et titres d'autres fenêtres que celle en cours...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

5 réponses

Vincent Lefevre
Salut,

Dans l'article ,
Remi Moyen écrit:

En fait, c'est exactement ce que fait la commade windows de screen,
mais j'aimerais avoir cet affichage en permanence (je n'ai en
général pas besoin des autres messages qui s'affichent dans la
message line), et non pas uniquement sur demande.

Moi j'affiche cela dans la barre de titre du terminal.
Dans mon .screenrc:

hardstatus off
hardstatus string "%h%n (%t)"
termcapinfo xterm*|rxvt hs:ts=E]2;:fs=^G:ds=E]2;TITLEDISABLED^G

(Merci à je ne sais plus qui pour le code; tu peux peut-être trouver
des info supplémentaires dans les archives Google groupes.)

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

Remi Moyen
On Sun, 25 Apr 2004, Vincent Lefevre wrote:

En fait, c'est exactement ce que fait la commade windows de screen,
mais j'aimerais avoir cet affichage en permanence (je n'ai en
général pas besoin des autres messages qui s'affichent dans la
message line), et non pas uniquement sur demande.

Moi j'affiche cela dans la barre de titre du terminal.

Oui, mais non. :-)

Ton bout de code (merci, ceci dit, c'est un résultat qui me plait aussi !)
affiche le nom de la fenêtre courante, or moi, ce que je voudrais, c'est
afficher en permanence le titre de *toutes* les fenêtres existantes (avec
leurs numéros).

Le truc, c'est que je ne me rappelle que rarement du numéro de la fenêtre
où je fais telle chose, et j'aimerais une sorte de rappel *permanent*, qui
m'évite d'avoir à afficher la liste de fenêtres pour retrouver celle que
je veux.

(Merci à je ne sais plus qui pour le code; tu peux peut-être trouver
des info supplémentaires dans les archives Google groupes.)

J'ai survolé (dans fr.*, en tout cas), et j'ai rien trouvé. Sur le big-8,
je sais pas trop où chercher (y'a trop de forums dans comp.*, et "screen",
comme mot-clé, même avec d'autres mots, c'est pas top ! :-/ ). Mais si tu
as des pistes, je suis preneur...
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Remi Moyen écrit:

Ton bout de code (merci, ceci dit, c'est un résultat qui me plait aussi !)
affiche le nom de la fenêtre courante, or moi, ce que je voudrais, c'est
afficher en permanence le titre de *toutes* les fenêtres existantes (avec
leurs numéros).

Ah oui (j'avais fait le test de windows alors qu'il n'y avait qu'une
seule fenêtre alors je me suis trompé!)... Bon, dans les string escapes,
tu as:

w all window numbers and names. With '-' quailifier: up to the
current window; with '+' qualifier: starting with the window
after the current one.

W all window numbers and names except the current one

Si tu utilises ceci dans le code que j'ai donné, est-ce que ça te
convient?

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

Stéphane Goujet
Remi Moyen a formulé ce sunnuntai :
J'ai survolé (dans fr.*, en tout cas), et j'ai rien trouvé. Sur le big-8,
je sais pas trop où chercher (y'a trop de forums dans comp.*, et "screen",
comme mot-clé, même avec d'autres mots, c'est pas top ! :-/ ).

En tapant juste "screenrc" dans Google, le premier résultat renvoyé
est :
--------------------------------
hardstatus alwayslastline '%-w%{.wB}%n %t%{-}%+w %=%{.w} %H: %l
%{-}%d/%m %c'

Now I have a nicer, permanent, status bar on the bottom with the names
of my windows, the current one a different color, server load and time.
--------------------------------

Si ça peut aider...

A+,
Stéphane.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Remi Moyen
On Mon, 26 Apr 2004, Stéphane Goujet wrote:

J'ai survolé (dans fr.*, en tout cas), et j'ai rien trouvé. Sur le big-8,
je sais pas trop où chercher (y'a trop de forums dans comp.*, et "screen",
comme mot-clé, même avec d'autres mots, c'est pas top ! :-/ ).

En tapant juste "screenrc" dans Google, le premier résultat renvoyé
est :

Et voilà, je viens juste de dire que je trouve pas les bons mots clés, et
on m'en sort un qui est évident, et auquel j'aurais dû penser tout seul.

Rahlala, c'est trop dur, la vie sur les forums ! :-)

--------------------------------
hardstatus alwayslastline '%-w%{.wB}%n %t%{-}%+w %=%{.w} %H: %l
%{-}%d/%m %c'

Now I have a nicer, permanent, status bar on the bottom with the names
of my windows, the current one a different color, server load and time.
--------------------------------

Si ça peut aider...

Voui, c'est parfait. Ou du moins, c'est une base parfaite pour que je
bidouille pour avoir l'effet que je veux (j'aime pas trop les couleurs, et
j'ai rien à faire de la charge...) !

Merci beaucoup !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."