Screensaver

11 réponses
LMC
Bonjour,
Je m'excuse mais je ne sais plus comment traduire sreensaver en français,
mais le sujet n'est pas la traduction. Je possède un screensaver que je veux
faire fonctioner de temps en temps. A chaque fois, je reçois une boîte de
dialogue qui m'annonce " debugger detected = débogueur détecté ". Que
puis-je faire pour pouvoir quand même faire tourner mon screensaver ? Merci
pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
news:%23VtFA$
Bonjour,
Je m'excuse mais je ne sais plus comment traduire sreensaver en français,
"économiseur d'écran", tout simplement!

mais le sujet n'est pas la traduction. Je possède un screensaver que je
veux faire fonctioner de temps en temps. A chaque fois, je reçois une
boîte de dialogue qui m'annonce " debugger detected = débogueur détecté ".
Que puis-je faire pour pouvoir quand même faire tourner mon screensaver ?
Quel est le nom de ce logiciel ?

D'où provient-il?
Qu'est-il censé faire ?

Un économiseur d'écran (extension .SCR) n'est rien d'autre qu'un exécutable
traditionnel (extension .EXE) avec quelques petites contraintes
supplémentaires :
- un événement clavier ou souris provoque sa fermeture
- il doit contenir une information de définition,
de nom "SCRNSAVE" suivie de la description de l'économiseur
qui apparaitra dans le panneau de configuration affichage
(dans un .def en C , ou directive $D en Pascal/Delphi)
- il doit détecter le passage de paramètres, à savoir :
"-c" Mode configuration
"-t" Mode test
"-p" Prévisualisation (dans une fenêtre réduite)
"-a" Mode modif mot de passe
"-s" Mode plein écran
- Le fichier .scr doit être placé dans le dossier
%systemroot%system32
pour qu'il apparasse dans la liste des économiseurs
du panneau de config "affichage".
Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Juste un détail (pour les scripteurs) : les contraintes que tu (JCB)
donnes, ne le sont que pour une bonne gestion du brol.
Car, assez souvent, il suffit de renommer un .exe en .scr pour que ça
marche.

Avec ça, bat2com et com2exe (ça ne nous rajeunit pas), je peux faire à
volonté des screenscaver qui lancent des batchs, ou des batch compilés
(ou des VBS). Ils ne gèrent pas les options/config/etc. Mais ça
marche. Et, pour afficher quelque chose à l'écran le batch lance un
petit .HTA des familles, qui s'autodétruit sur des onKey ou onMouse.

OK, c'est pas beau ; mais ça fonctionne.

C'était l'astuce de 16 h.14

@+

Michel Claveau
LMC
Bonjour,
Grand merci, mais je vais imprimer la réponse car je n'ai rien compris
n'étant pas spécialiste ni technicien.
Je vais consulter mon PC pour pouvoir répondre aux questions. Merci pour le
terme français que j'avais totalement oublié.

--
@++
LMC
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LMC" a écrit dans le message de
news:%23VtFA$
Bonjour,
Je m'excuse mais je ne sais plus comment traduire sreensaver en français,
"économiseur d'écran", tout simplement!

mais le sujet n'est pas la traduction. Je possède un screensaver que je
veux faire fonctioner de temps en temps. A chaque fois, je reçois une
boîte de dialogue qui m'annonce " debugger detected = débogueur détecté
". Que puis-je faire pour pouvoir quand même faire tourner mon
screensaver ?
Quel est le nom de ce logiciel ?

D'où provient-il?
Qu'est-il censé faire ?

Un économiseur d'écran (extension .SCR) n'est rien d'autre qu'un
exécutable traditionnel (extension .EXE) avec quelques petites contraintes
supplémentaires :
- un événement clavier ou souris provoque sa fermeture
- il doit contenir une information de définition,
de nom "SCRNSAVE" suivie de la description de l'économiseur
qui apparaitra dans le panneau de configuration affichage
(dans un .def en C , ou directive $D en Pascal/Delphi)
- il doit détecter le passage de paramètres, à savoir :
"-c" Mode configuration
"-t" Mode test
"-p" Prévisualisation (dans une fenêtre réduite)
"-a" Mode modif mot de passe
"-s" Mode plein écran
- Le fichier .scr doit être placé dans le dossier
%systemroot%system32
pour qu'il apparasse dans la liste des économiseurs
du panneau de config "affichage".
Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

LMC
Bonjour,
Alors, ici, je n'ai absolument rien compris, donc, je vais également
l'imprimer.
Questions : qu'est-ce un scripteur ? batch ==> n'est-ce pas du temps du DOS
? Alors HTA, m'est inconnu comme extension, n'étant pas technicien.
Existe-t-il un livre qui pourrait éclairer ma lanterne ?

--
@++
LMC
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Salut !

Juste un détail (pour les scripteurs) : les contraintes que tu (JCB)
donnes, ne le sont que pour une bonne gestion du brol.
Car, assez souvent, il suffit de renommer un .exe en .scr pour que ça
marche.

Avec ça, bat2com et com2exe (ça ne nous rajeunit pas), je peux faire à
volonté des screenscaver qui lancent des batchs, ou des batch compilés (ou
des VBS). Ils ne gèrent pas les options/config/etc. Mais ça marche. Et,
pour afficher quelque chose à l'écran le batch lance un petit .HTA des
familles, qui s'autodétruit sur des onKey ou onMouse.

OK, c'est pas beau ; mais ça fonctionne.

C'était l'astuce de 16 h.14

@+

Michel Claveau

LMC
RE,
Me revoici. Voici les réponses aux questions :
Quel est le nom de ce logiciel ==> 3D CustomScreensaver de Winsquad
Software. Il; permet de créer des économiseurs d'écran. (acheté)
==> 3Planesoft ==> économiseur
d'écran Cuckoo Clock 3 D que j'ai acheté.

--
@++
LMC
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LMC" a écrit dans le message de
news:%23VtFA$
Bonjour,
Je m'excuse mais je ne sais plus comment traduire sreensaver en français,
"économiseur d'écran", tout simplement!

mais le sujet n'est pas la traduction. Je possède un screensaver que je
veux faire fonctioner de temps en temps. A chaque fois, je reçois une
boîte de dialogue qui m'annonce " debugger detected = débogueur détecté
". Que puis-je faire pour pouvoir quand même faire tourner mon
screensaver ?
Quel est le nom de ce logiciel ?

D'où provient-il?
Qu'est-il censé faire ?

Un économiseur d'écran (extension .SCR) n'est rien d'autre qu'un
exécutable traditionnel (extension .EXE) avec quelques petites contraintes
supplémentaires :
- un événement clavier ou souris provoque sa fermeture
- il doit contenir une information de définition,
de nom "SCRNSAVE" suivie de la description de l'économiseur
qui apparaitra dans le panneau de configuration affichage
(dans un .def en C , ou directive $D en Pascal/Delphi)
- il doit détecter le passage de paramètres, à savoir :
"-c" Mode configuration
"-t" Mode test
"-p" Prévisualisation (dans une fenêtre réduite)
"-a" Mode modif mot de passe
"-s" Mode plein écran
- Le fichier .scr doit être placé dans le dossier
%systemroot%system32
pour qu'il apparasse dans la liste des économiseurs
du panneau de config "affichage".
Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
news:
RE,
Me revoici. Voici les réponses aux questions :
Quel est le nom de ce logiciel ==> 3D CustomScreensaver de Winsquad
Software. Il; permet de créer des économiseurs d'écran. (acheté)

Je viens de consulter le site de Winsquad
Il n'est pas fait mention de VISTA dans la liste des OS supportés.
As-tu consulté la FAQ et/ou as-tu contacté le support de WInsquad ?
http://www.winsquad.net/web/contact.asp

==> 3Planesoft ==> économiseur
d'écran Cuckoo Clock 3 D que j'ai acheté.
mailto:

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

LMC
Bonsoir,
Grand merci

--
@++
LMC
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LMC" a écrit dans le message de
news:
RE,
Me revoici. Voici les réponses aux questions :
Quel est le nom de ce logiciel ==> 3D CustomScreensaver de Winsquad
Software. Il; permet de créer des économiseurs d'écran. (acheté)

Je viens de consulter le site de Winsquad
Il n'est pas fait mention de VISTA dans la liste des OS supportés.
As-tu consulté la FAQ et/ou as-tu contacté le support de WInsquad ?
http://www.winsquad.net/web/contact.asp

==> 3Planesoft ==> économiseur
d'écran Cuckoo Clock 3 D que j'ai acheté.
mailto:

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Si tu veux te (re)-mettre au batch, va voir :
http://mclaveau.com/batch

OK, la refonte n'est pas terminée, mais le tutorial est déjà là.

@+

MCI
LMC
Bonjour,
Tu parles de refonte alors que j'en suis au B a Ba, alors ...
Batch et moi, cela fait deux. Je suis plutôt cartésien; enfin je vais tenter
ma chance, on ne sait jamais que 47 ans après, cela pourrait fonctionner,
mais comme mon cerveau est tout petit, je n'en suis pas sûr !!!

--
@++
LMC
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
'soir !

Si tu veux te (re)-mettre au batch, va voir :
http://mclaveau.com/batch

OK, la refonte n'est pas terminée, mais le tutorial est déjà là.

@+

MCI

LMC
Bonjour,
Je t'ai envoyé un message (privé), mais je n'ai pas reçu de réponse.

--
@++
LMC
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
'soir !

Si tu veux te (re)-mettre au batch, va voir :
http://mclaveau.com/batch

OK, la refonte n'est pas terminée, mais le tutorial est déjà là.

@+

MCI

1 2