Un script pour acceder internet via carte Ethernet ou carte Wifi

p.hirth
Bonjour,

je possede un ordinateur reli=E9 =E0 un r=E9seau d'entreprise via une
carte ethernet classique, avec un firewall isa extremement brid=E9.

Par contre, je possede un cl=E9 Wifi tres performante et de mon bureau
je capte un r=E9seau non s=E9curis=E9 avec full acces sur Internet.

Donc, je souhaiterais creer un script qui me demarre le navigateur avec
acces internet par le reseau d'entreprise, puis un second script qui me
demarerait internet mais par le reseau wifi !!!

Merci de m'expliquer comment faire.

Bruno
L'intrusion sur un réseau WIFI ne vous appartenant pas est interdite et
punie légalement.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je possede un ordinateur relié à un réseau d'entreprise via une
carte ethernet classique, avec un firewall isa extremement bridé.

Par contre, je possede un clé Wifi tres performante et de mon bureau
je capte un réseau non sécurisé avec full acces sur Internet.

[...]

p.hirth
Et de quoi je me mele ?

J'ai quand meme trouvé sur un forum beaucoup plus pointu, en anglais
par contre.

Sorry
La Fred
Le mardi 26 juillet 2005, voici ce qu'écrivait :

J'ai quand meme trouvé sur un forum beaucoup plus pointu, en anglais
par contre.

Ça enlèverait quelque chose au fait que c'est illégal ?
--
La Fred
Bruno
Mouais .... c'était pour Informer !
Les sanctions sont trés lourdes , il vaut mieux être prévenu , c'est tout.
Sinon , c'est facile à faire , il y a pleins d'outils libres pour ça, sous
différents systèmes d'exploitation.

et pour informer , quoique je me mele de ce qui ne me regarde pas .... et
encore :

La référence légale est l'article 323-1 du Code pénal. Il stipule que: «Le
fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un
système de traitement automatisé de données, est puni de deux ans
d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende».

Si l'intrus supprime ou modifie des données contenues dans le système, la
peine passe à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Le
plaignant peut également se constituer partie civile afin de réclamer des
dommages et intérêts.

Bruno.

"La Fred" a écrit dans le message de news:
l1rycve5g4vm$

[...]

freedba
Il existe des forums pour expliquer la loi à ce qui souhaite la
connaitre, ici c'est un forum technique, enfin je le croyais, seul la
technique doit etre expliquée, la loi on s'en tape, si l'on a rien a
dire faut pas repondre on gaspille du temps à lire, tu en gaspilles à
ecrire et tout ca ca ne fait rien avancer.

Sache que par mon metier je travaille beaucoup avec des forums UNIX et
Oracle, depuis peu Windows et LINUX, je suis ingénieur systeme UNIX /
NT / XP Oracle / DB2 et sybase.

Ma demande est tout ce qu'il y a de legal, nous avons un réseau
interne sécurisé avec acces internet limité, et nous avons aussi des
bornes WIFI full acces pour certains clients. Dans mon service
informatique nous avons besoin d'acceder à tous .

Ce forum, est apparemment d'un niveau technique pas tres élevé, je
n'ai pas eu de réponse, comme presque tout les forums francais du
reste.

A ceux qui liront cela sachez que si l'on ne fourni pas une reponse
precise a une question cela ne sert à rien de faire de la prose.
Si on sait on repond sans quoi on se la ferme.

En fait la réponse c'est un ingénieur réseau qui me l'a donné, il
suffisait de rajouter une route dans mes passerelles réseaux,
concretement sous windows fallait paire un :

route add ..../.... dans un simple script CMD.

merci et aurevoir informaticien du dimanche.
freedba
Je suis celui qui aposé la question au debut evidemment. Entre temps
j'ai adopté un alias.
Bruno
Donc acte ...

La demande ne le précisait pas ...

Surement pourquoi aussi il n'y a pas eu de réponse rapide.

Je voulais informer , c'est tout ... En précisant mieux le probléme , il y
aurait eu la réponse.

Je n'ai fait aucune menace, ni employé de jolis noms d'oiseaux.

Informaticien du dimanche je suis . Peut-être pas.

Allez , au plaisir, suis pas vexé

J'ai gardé le même alias.

Bruno.