Script activeX

Le
i-am
Bonjour,

Débutante dans l'utilisation de SQL Server, j'écris actuellement un lot dans lequel je rencontre quelques difficultés sur l'écriture d'une des taches pour conclure mon lot..
Et pourtant le temps presse : je dois intégrer mon lot prochainement.

Mes soucis de compréhension se situent surtout dans l'écriture d'un script ActiveX.
Pourriez-vous me me renseigner sur le fonctionnement d'un scirpt activeX :
- Comment travailler sur une table à laquelle mon lot est déjà connecté ? Dois-je réaliser une connexion ?
- Quelle syntaxe exacte permet de faire une connexion à une base ACCESS (ou SQL Serveur si besoin) ?
- Puis-je combiner l'utilisation de tables provenant de systèmes différents ?
- Parfois je ne puie établir un lien entre 2 étapes. Pourquoi ?

Merci de m'aider