Script arret systeme

Liator
Bonjour a tous,

Voila, je viens de lire le topic de " dranreb " sur l'arret de windows,
et je souhaiterais, de fait, rebondir dessus afin de savoir si l'un de
vous pouvait m'aider pour la creation d'un script d'arret automatique de
windows si une inactivité de X minutes est détectée.
La réponse :
---------------------------
%windir%\system32\shutdown.exe -s -t 00

Démarrer dans : %windir%\
---------------------------

est tres bien, mais ne pourrait on pas rajouter une condition.

Si inactivité > à X minutes
Alors
shutdown.exe -s -t 00
sinon
rien

Mais comment retranscrire l'inactivité........
Par avance merci de votre aide, comme cela avec un .bat je pourrais
faire un plannification de taches et le tour sera joué.

Merci encore

RV

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Liator a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

En faisant appel à la fonctionnalité d'écran de veille, tout simplement !

il suffit de créer un batch (nommé p.ex. "arretauto.bat")
@echo off
shutdown.exe -s -t 00

Et de le définir comme écran de veille (aussi bizarre que çà puisse
paraitre!) et en ayant fixé le délai de déclenchement à X minutes.

Comme depuis le panneau de config/affichage seuls les .SCR (avec une clause
de description) apparaissent dans la liste des écrans de veille, il faut
agir directement dans la BDR :

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

entrée "SCRNSAVE.EXE" (REG_SZ)
-> lui affecter comme valeur le chemin du batch précédent
p.ex. "k:mes progsscripts diversarretauto.bat"

entrée "ScreenSaveTimeOut" (REg_SZ)
-> lui affecter comme valeur le délai exprimé en secondes
p.ex. 2700 pour 45 minutes d'inactivité

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]