script automatique à la fermeture de session pour W98

Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)
Bonjour,

est-il possible de lancer automatiquement un script à la fermeture de
session sur une machine ayant windows 98 comme système d'exploitation ?

Je précise que la machine fait partie d'un réseau géré par un W2003.

Merci d'avance pour vos idées.

Michel Suquet

Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges) a écrit :
Bonjour,

est-il possible de lancer automatiquement un script à la fermeture de
session sur une machine ayant windows 98 comme système d'exploitation ?

Une autre façon d'aborder le problème : quelle est la commande, dans un
script, pour modifier la valeur d'une clé de la base de registre de
windows 98 ?

Merci d'avance,

Michel Suquet
Sergio
"Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)" a formulé
la demande :
[...]

1ère question :
Lastchance : http://www.fileware.com/products.htm#LastChance

2ème question : Il me semble que REGEDIT peut se scripter (à vérifier).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio a écrit :
[...]

Ce n'est pas ce que je cherche car il ne s'agit pas d'arrêter la machine
mais seulement de lancer un script lors de la fermeture de la session
d'un utilisateur.

2ème question : Il me semble que REGEDIT peut se scripter (à vérifier).

Je pense que la commande REG ADD devrait faire l'affaire. Je vais faire
l'essai.

Cordialement,

[...]

REG ADD n'est pas une commande admise par Windows 98. Y a-t-il un
équivalent ou faut-il procéder autrement ?

Merci pour vos connaissances dans ce domaine.

Michel Suquet
Jambedours
"Michel Suquet (Collège Jean Monnet 91640 Briis-sous-Forges)" <Michel-
écrivait news:47e29318$:

[...]

J'ai trouvé ça :
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx n
where n stands for:
0 - LOGOFF
1 - SHUTDOWN
2 - REBOOT
4 - FORCE
8 - POWEROFF
(can be combined -> 6 = 2+4 FORCE REBOOT)

Donc, tu crées un batch comme ceci, en ayant ce qu'il faut dans
lefichier.reg

logoff.bat
----------
regedit lecteur:cheminlefichier.reg
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 0
------------
Jambedours a écrit :
regedit lecteur:cheminlefichier.reg
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 0
------------

A partir de l'éditeur de registre, j'ai créé un fichier ".reg" et j'ai
utilisé la 1ère commande avec l'option /s
(regedit /s lecteur:cheminlefichier.reg)

J'ai mis cette ligne dans le script d'ouverture de session et cela a
bien fonctionné sauf que je me suis rendu compte que les 2 branches HKCU
et HKU sont liées : ce qui fait que les paramètres par défaut et ceux de
l'utilisateur sont identiques.

Une autre question que je me pose : avec un W2003, on peut associer un
script d'ouverture de session mais a-t-on aussi un script de fermeture
de session, sans passer par une stratégie de groupe ?

Cordialement,

Michel Suquet
Jambedours
écrivait news:47ee7945$:

Jambedours a écrit :
[...]

Désolé, je n'ai aucune pratique de w2003.
Mais apparemment c'est possible
http://www.sbsfaq.com/Lists/FAQs/DispForm.aspx?ID
Reste à savoir si ça s'applique à la modification de la BdR telle que tu le
voudrais.