Script de Backup

Le
Chris
Bonjour à tous

Je fait toutes les nuits une sauvegarde sur des NAS de mes serveurs en plus
de mes DLT.

J'ai donc créer un script dans une task me permettant de créer un dossier
nommé du jour du BKP et de copié les fichiers dedans.

Apres une 1ere sauvegarde complete, je voudrais que mon robocopy ne fasse
que la copie des fichiers modifiés sur les SRV dans les dossier datés.

Avez vous des idées car je seche !

Voici mon script

echo off
for /f "tokens=1-3 delims=/" %%a in ('date /t') do set dossier=T:%%a%%b%%c
md %dossier%
Echo.
Robocopy D: %dossier% /MIR /SEC /LOG:T:Resultat_BKP_HDD_SRV_1.log /X /V
/FP /TEE /R:2 /W:3
echo.

Merci dcp

Chris ''dans la mouise'' actuellement !
F. Dunoyer [MVP]
Le #696307
Il se trouve que Chris a formulé :
[...]

Est ce que tu ne trouverais pas ton bonheur la :
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-09.htm

ou là
http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-13.htm

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #696306
Bonsoir !

Une autre piste : le batch référencé plus bas montre comment on peut utiliser Robocopy pour
connaitre la différence entre un répertoire et un autre.

Cela permet, par exemple, de comparer un répertoire courant à un répertoire de sauvegarde de début
de mois. On récupère la liste des différences, que l'on peut copier dans un troisième répertoire.

Ainsi, pour un client, il y a une sauvegarde complète chaque mois, et une sauvegarde des
différences, chaque semaine. Au delà de la sauvegarde, on arrive à la gestion de l'archivage, en
gardant les différentes versions des fichiers.

Le lien : http://www.ponx.org/ponx/batch/explus.html#803

(SVP, ne pas trop diffuser l'adresse du site, qui n'est pas terminé).

@-salutations

Michel Claveau
F. Dunoyer [MVP]
Le #696305
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé la demande :
[...]

trop tard :)

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Chris

Merci pour les liens je regarde, je teste et je reviens

Chris

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news: %
[...]

Jean
Le #695881
Bonsoir !

Je n'ai pas testé l'outil mais ... sait-on jamais ... avec SyncToy ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂ6efa36-98e0-4ee9-a7c5-98d0592d8c52&DisplayLang=en

Donc la doc dit :

"There are many ways to copy files in a Microsoft© Windows©
environment. However, SyncToy is faster, easier to configure, more
transparent, and easier to repeat than:
Using Copy or XCopy from the command line.
Building batch files and/or scripts to automate file copy operations.
."

http://download.microsoft.com/download/e/5/3/e53d0f13-ca51-47ac-a77f-086b63ba62e1/SyncToyWhitePaper2_0.pdf

A voir ...

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

F. Dunoyer [MVP]
Le #695880
Jean a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Synctoy c'est tres bien. Je m'en sers pour synchroniser mon portable
La nouvelle version devrait permettre l'utilisation en ligne de
commande mais je n'ai pas encore testé.

Mais pour synchroniser automatiquement 2 serveurs, Robocopy c'est un
super outil.

Qui permet en autre
Le log
une gestion de la bande passante