script backup mysql

3 réponses
Khorne
Bonjour,

je souhaite réaliser une sauvegarde toutes les nuits de mes bases mysql.

Il y a t-il un moyen de placer une variable dans le nom du dossier de
destination pour la sauvegarde pour que chaque nuit, il place la sauvegarde
dans un dossier portant le nom du jour courant par exemple? Si, oui quel est
la syntaxe?

Merci

Khorne

3 réponses

Pascal Moles
Khorne wrote:

Bonjour,

je souhaite réaliser une sauvegarde toutes les nuits de mes bases mysql.

Il y a t-il un moyen de placer une variable dans le nom du dossier de
destination pour la sauvegarde pour que chaque nuit, il place la
sauvegarde dans un dossier portant le nom du jour courant par exemple? Si,
oui quel est la syntaxe?

Merci

Khorne
Moi perso sachant que les bases mysql sont des dossiers et des fichiers,

j'utilise cron (pour la fonction du temps) et rsync (pour une copie) comme
suit

/usr/bin/rsync -uravH --delete /var/lib/mysql /la_ou_tu_veux
--
Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.

Visiter mon site: http://freeprod.no-ip.org/

william
Moi perso sachant que les bases mysql sont des dossiers et des fichiers,
j'utilise cron (pour la fonction du temps) et rsync (pour une copie) comme
suit

/usr/bin/rsync -uravH --delete /var/lib/mysql /la_ou_tu_veux

c'est plus efficace qu'un dumpsql en cas de crah serveur ?

--
William.

tifrere
william wrote:
Moi perso sachant que les bases mysql sont des dossiers et des fichiers,
j'utilise cron (pour la fonction du temps) et rsync (pour une copie) comme
suit

/usr/bin/rsync -uravH --delete /var/lib/mysql /la_ou_tu_veux

c'est plus efficace qu'un dumpsql en cas de crah serveur ?

j'utilise ca moi :

#!/bin/bash
date=`date +%Y%m%d`
filename=$date-backup_mysql.tar.gz
cd /var/lib
tar cvfz /var/backup/$filename mysql/

//le fichier aura un nom : 20050205-backup_mysql.tar.gz si la sauvegarde
est faite le 5 février 2005

et je rajoute dans le crontab :
#40 0 * * * tifrere /usr/scripts/backup/backup_mysql.sh >
/dev/null 2>& 1

(tous les jours a 00:40)

ensuite je cron une commande qui supprime toutes les sauvegardes de plus
de 3 jours :

#!/bin/bash
find /var/backup -ctime +2 -exec rm -rf {} ;

tifrere