Script chnger pwd sur compte local dans AD

2 réponses
Robby
Bonjour,

est-il possible de changer un mot de passe sur les postes clients XP du
compte LOCAL via une GPO, un script Powershell ou autre?

Environnement AD 2003

Merci d'avance,

Robby

2 réponses

Gilles LAURENT
"Robby" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| est-il possible de changer un mot de passe sur les postes clients XP
| du compte LOCAL via une GPO, un script Powershell ou autre?

D'un compte utilisateur local ? Oui, via le provider WinNT. L'exemple
VBScript ci-dessous attribue le mot de passe "MySecretPassword" au
compte local "Administrateur" :

--- Coupez ici : ChangePassword.vbs ---
Set oUser = GetObject ("WinNT://./administrateur")
oUser.SetPassword ("MySecretPassw0rd")
--- Coupez ici : ChangePassword.vbs ---

Ou alors en ligne de commande (batch):
net user administrateur MySecretPassw0rd

Il suffira ensuite de créer un script de démarrage exécuté via les gpo
du domaine.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Robby
Bonjour et merci,
Donc je peux prendre une des 2 solutions et faire un fichier bath pour
l'appliquer via une GPO.
Et on est bien d'accord, que c'est pour le compte LOCAL
Administrateur des postes clients XP.

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Robby" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| est-il possible de changer un mot de passe sur les postes clients XP
| du compte LOCAL via une GPO, un script Powershell ou autre?

D'un compte utilisateur local ? Oui, via le provider WinNT. L'exemple
VBScript ci-dessous attribue le mot de passe "MySecretPassword" au
compte local "Administrateur" :

--- Coupez ici : ChangePassword.vbs ---
Set oUser = GetObject ("WinNT://./administrateur")
oUser.SetPassword ("MySecretPassw0rd")
--- Coupez ici : ChangePassword.vbs ---

Ou alors en ligne de commande (batch):
net user administrateur MySecretPassw0rd

Il suffira ensuite de créer un script de démarrage exécuté via les gpo
du domaine.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr