Script de commande AT

Le
Channels
Bonjour,

Je ne suis pas du tout devellopeur, mais je cherche un script tout
simple deja fait qui permetterais d'envoyé une succession de commande
AT a partir d'une ligne de commande,

l'idée serait de couplé ce script a Operations Manager pour certaines
regles.

Le script doit etre sous la forme :

script.xxx <texte>

La liste des commandes AT est la simple initialisation et l'envoie d'un
SMS via un Modem GSM sur COM1

AT+CPIN
AT+.
AT+
AT+CSMQ +330000000
<texte>
"Echap or CTRL+Z"
AT+

Mes recherches sur googles sont infructueuse, ou je n'ai pas les bons
mots clés.

Merci de votre aide.

propriétaires respectifs.
Questions / Réponses high-tech
Méta-MCI \(MVP\)
Le #1394383
Bonjour !

La commande AT est une survivance (pour compatibilité arrière).
Regarde plutôt schtasks.exe

Et schtasks /? te fournira beaucoup d'indications

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Le #1394909
Oups !

Désolé. J'ai lu un peu vite, et répondu avant d'avoir tout lu, notamment
pour l'histoire des commandes pour modem.

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Le #1394908
Re !

Sinon, je ne suis pas sûr que toutes les commandes AT soient portables,
d'un modem à un autre. Certaines sont génériques, mais d'autres sont
particulières à un modem précis.
Dans le cas, la doc technique du modem peut être d'un précieux secours.

Pour ce qui est du port COMx, c'est devenu beaucoup plus compliqué,
depuis Windows-95. En effet, il y a maintenant des couches d'abstraction
intermédiaires, qui empêchent l'utilisation directe des ports série (et,
par extension des ports USB).

Il existait un composant MSCOMM32.OCX qui faisait partie de
Visual-Basic.
Sinon, il existe une alternative gratuite : NetComm.ocx
Voir : http://home.comcast.net/~hardandsoftware/NETCommOCX.htm

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
sofomeca Hors ligne
Le #24571841
Le samedi 08 Mars 2008 à 18:29 par Channels :

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées
auprès de leurs

J'ai mon téléphone portable relié a mon PC, Je peux envoyé des messages, faire des appels avec mon PC grâce a la connexion avec le téléphone.
Mais il y a des requêtes qui se font au réseau, genre
*105# pour avoir le solde du téléphone
*112# pour savoir le numéro de la puce
*117# changer l'offre
Tout ces commandes sont impossible à exécuter.
Merci de m'aider