Script de connexion réseau en workgroup ??

Le
PPbal
Bonjour à tous,

J'administre un petit réseau de quelques postes sous W2k pro pour une
asso sans serveur DC. Un poste sert de serveur de fichier.

Existe t-il des fichiers sur chaque poste ou l'on peut paramétrer les
lecteurs réseau en fonction de chaque utilisateur ?

Un peut comme les scripts contenu dans netlogon sur un serveur DC.

J'avoue que c'est assez pénible de configurer les lecteurs réseau sur
chaque poste pour chaque utilisateur.

A moins qu'il existe un application (gratuite et légère) qui gère ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Charly
Le #20448171
PPbal a écrit :
[...]

Une 1ere solution :

1/ avoir des noms d'utilisateurs et mots de passe "synchronisés" entre
le "serveur" et le poste de travail de chaque utilisateur

2/ faire un script (fichier .BAT/.CMD) contenant la liste des commandes
NET USE nécessaire à la reconnection automatique des lecteurs réseaux.
Exemple de syntaxe :
NET USE M: \SERVEURPARTAGE

Après on peut affiner au niveau du NET USE (voir la doc de Windows pour
cela).

Le script peut être en local sur chaque poste avec un lien dans le menu
"Démarrage" de l'utilisateur Windows, ce qui aura pour effet de lancer
le script lors de la connexion de l'utilisateur.

Ce script peut aussi être sur le PC serveur, dans un dossier partagé, le
lien du menu démarrer faisant référence à l'adresse du-dit script (ex :
\SERVEURPARTAGESCRIPT.BAT)

Bon courage,

Charly
Charly
Le #20448161
PPbal a écrit :
Bonjour à tous, [...]

Note : ce n'est pas le bon groupe. Un truc genre comp.os.windows serait
plus approprié...

Charly
PPbal
Le #20448401
Charly a écrit :
PPbal a écrit :
Bonjour à tous, [...]

Note : ce n'est pas le bon groupe. Un truc genre comp.os.windows serait
plus approprié...

Charly

Il y a tellement de groupes que l'on fait forcément des erreurs.

En tous cas, merci pour l'idée mais qu'entends tu par :
"noms d'utilisateurs et mots de passe "synchronisés" entre le "serveur"
et le poste de travail de chaque utilisateur"

Que les noms d'utilisateurs et MDP soient les même sur le serveur et les
postes ?
Charly

[...]

Oui, exactement...