script et context menu

Le
EBille
Bonjour,
J'ai une erreur "nom_de_fichier n'est pas une application 32 bits
valide" sur un script (JS) que je déclenche depuis le menu contextuel
sur un fichier dans l'explorateur
le script marche très bien depuis la ligne de commande avec "c:
program filesmonappmonapp.js" "nom_de_fichier".
J'ai collé dans HKCR*SHELLmon app la chaine "&Copie le fichier vers
NESSIE" et sous la clé command : "c:program filesmonappmonapp.js"
"%1"

Le script effectue une bête copie de fichier mais en calculant le
chemin "cible" par arpport à certaIl fait appel aux fonctions du wsh
pour extraire une partie du path du fichier, créer un nouveau path et
copier le fichier choisi dedans. Le but étant de faciliter le boulot
(répetitif) d'un colllègue qui doit copier certains fichiers d'un
système de fichier vers un autre
EBille
Le #18674861
Oups... la fin est incompréhensible. Lire :
Le script effectue une bête copie de fichier mais en calculant le
chemin "cible" par rapport à certains élements du PATH contenu dans %1
Michel__D

EBille a écrit :
[...]

Un fichier .js ou .vbs est un banal fichier texte qui est interprété
par un moteur de script; cscript.exe ou wscript.exe et dans la ligne
de commande il attend un exécutable, il faut donc lui furnir le moteur
de script à utiliser ou alors il faudrait convertir ton script en
exécutable.
Stéphane
C'est un peu HS, mais connais-tu des outilsqui convertisse des vbs en exe ?

Merci

"Michel__D" news:
Bonjour,

EBille a écrit :
[...]

Le #18674821
On 15 fév, 18:53, Michel__D wrote:
[...]

Merci pour cette réponse.
En fait je m'étais basé sur un fil développé ici en 2006...
j'ai rajouté wscript.exe devant, soit :
wscript.exe "c:program filesmonappmonapp.js", "%1"
C'est pas encore ça :
"Il n'y a pas de moteur de script pour l'extension .PDF"
La syntaxe de passage de parametre doit être chelou.
Bonne soirée à tous
Eb
EBille
Le #18674811
La bonne syntaxe est :
wscript.exe "c:program filesmonappmonapp.js" "%1"
Ca marche super bien !
Merci pour l'aide !!!!
Eb, ouf !
Méta-MCI \(MVP\)
Le #18674791
Bonsoir !

À Quoi ça sert, que Bibi se décarcasse ?
Voir : http://www.mclaveau.com/grimoire/bleu.html#998
--
@-salutations
--

Stéphane a écrit :
Bonjour,
C'est un peu HS, mais connais-tu des outilsqui convertisse des vbs en exe ?

Tu peux te le confectionner toi-même, regarde du coté de DispHelper.

http://disphelper.sourceforge.net/

PS:Par rapport à la solution de Michel Claveau
cela permet de se passer du Framework.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18727061
"Michel__D" message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Tu peux te le confectionner toi-même, regarde du coté de DispHelper.
|
| http://disphelper.sourceforge.net/
|
| PS:Par rapport à la solution de Michel Claveau
| cela permet de se passer du Framework.

J'utilise parfois cette librairie "helper". Toutefois celle-ci nécessite
de bonnes connaisances en language C C++ pour effectuer le portage. La
solution de Michel Claveau [MVP] me semble quand même la plus simple. Il
existe également l'outil vbs2exe.

Note: L'objet WScript doit être remplacé par l'objet XNHost.
http://www.vbs2exe.com

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Gilles LAURENT [MVP] a écrit :
"Michel__D" message de
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]

existe également l'outil vbs2exe.

Note: L'objet WScript doit être remplacé par l'objet XNHost.

Mouais, si tu te contente d'instancier juste l'objet ScripControl comme
le fait Michel Claveau cela simplifie sigulièrement la tache, par
exemple mon source en C tient en 28 lignes (sans compter les lignes
spécifiques au script vbs) avec passage de paramêtre et avec valeur
de retour inclus.