Script cron

2 réponses
Paul Pygeon
Bonjour,

J'ai besoin d'un script pour redémarrer à la 25e et à la 55e minute de chaque heure, un service dans init.d. J'ai l'intention d'utiliser cron.hourly mais je ne sais vraiment quoi mettre.

Le service à démarrer est wview. Le démon doit en principe expédier les données de ma station météo sur weather underground à toutes les 30
minutes, mais il "oublie" de le faire à la période prévue si je ne redémarre pas le service.

Quelqu'un peut me donner la solution. La lecture du man cron ne m'a pas vraiment éclairé.

Merci
Paul
--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

2 réponses

François Patte
Le 06.12.2008 01:00, Paul Pygeon a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin d'un script pour redémarrer à la 25e et à la 55e minute
de chaque heure, un service dans init.d. J'ai l'intention d'utiliser
cron.hourly mais je ne sais vraiment quoi mettre.

Déclanche les opérations toutes les heures, il suffit de mettre un
script exécutable dans le répertoire.

Le service à démarrer est wview. Le démon doit en principe expédier
les données de ma station météo sur weather underground à toutes les
30 minutes, mais il "oublie" de le faire à la période prévue si je ne
redémarre pas le service.

crontab -e (syntaxe vi)

0-30 * * * * service wview restart

Quelqu'un peut me donner la solution. La lecture du man cron ne m'a
pas vraiment éclairé.

man 5 crontab

--
François Patte
Université Paris Descartes
Fabien LE LEZ
On Sat, 06 Dec 2008 10:46:32 +0100, François Patte :

crontab -e (syntaxe vi)

...ou nano sur Debian (par défaut au moins)

0-30 * * * * service wview restart

Il me semble que ça, ça lance le programme une fois par minute,
pendant la première demi-heure uniquement.

Pour répondre à l'OP :

25,55 * * * * la_commande