Script d'authentification sur un intranet en lien avec l'AD

Olivier42
Bonjour,
j'ai mis en place sur mon serveur 2000 un intranet
celui-ci est contrôleur de domaine
je souhaiterais que le user (sous TSE et autre) soit identifié sur la page
d'accueil de l'intranet.
Car lorsqu'il ouvre son profile TSE il s'uthentifie déjà et je voudrais donc
que son nom apparaisse directement sur la page d'accueil d'IE.
Merci

Olivier

Thierry
Bonjour,

Tu peux utiliser avec une page ASP cette variable:
Request.ServerVariables("REMOTE_USER")

Dans ta page ASP tu peux écrire:
8<---------------------------------------
Nom d'utilisateur : <% =Request.ServerVariables("REMOTE_USER") %>
8<---------------------------------------

En espérant avoir répondu à ta question.

--

Amicalement,
[...]

Olivier42
merci pour la réponse
mais alors je bloque sur un point: comment créer une page ASP ?????
sinon j'ai oublié de signaler que mon intranet est sous IIS avec
l'authentification basique de windows

Merci

Olivier

[...]

Thierry
Bonsoir,

Une page ASP est l'équivalent ou presque de la page HTM que tu as créé je
suppose.
La différence réside dans le fait que l'exécution de la page se fait d'abord
sur le Serveur IIS pour qu'en locale une page htm soit lu.
Tu copies ta page toto.HTM en toto.ASP en y ajoutant ou tu veux le code que
je t'ai donné.
Et ensuite, tu charges ta page, si c'est celle par défaut, modifies ta page
par défaut dans IIS.

Ouàlà.

--

Amicalement,
Thierry

[...]

Thierry
Bonjour,
Si si il les prends mais il faut que tu ailles dans les propriétés de IIS.

Clic droit sur les propriétés de ton site.
Tu vas dans l'onglet Répertoire de base, et tu sélectionnes scriptes
seulement dans Exécuter les autorisations en bas du formulaire.
Protection de l'application, tu laisses à moyenne.

Normalement, ça doit marcher.

Une dernière précision aussi, pour récupérer le nom du user connecter, il y
a une subtilité sous Windows 2000 Server, il te faut mettre le Groupe
DomaineUtilisateurs du Domaine en droit de lecture sur ton site et non pas
Utilisateurs Authentifiés, sinon aucune variable n'est récupéré !!!!!

--

Amicalement,
Thierry