Script de copyfile

CharlesVR
Je suis entièrement novice en scripting Windows, et je ne compte pas
m'embarquer là-dedans. Sauf que j'aimerais pouvoir régulièrement copier des
fichiers (toujours les mêmes) d'un evironnement sur ma clef USB pour pouvoir
les utiliser ailleurs. Ces fichiers sont trop volumineux que pour les
envoyer par internet.
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple ou donner une référence vers un
exemple.
Merci
Charles

Gilles LAURENT
"CharlesVR" a écrit dans le message de

Bonsoir,

> [...]
| volumineux que pour les envoyer par internet.
| Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple ou donner une référence

Soit le fichier texte liste.txt contenant la liste des fichiers à copier
sur votre clé USB. Le chemin complet du fichier doit être spécifié entre
guillemets pour permettre la gestion des noms longs. Ce fichier doit
être créé dans un dossier quelconque de votre clé USB.

-- liste.txt --

"C:Documents and SettingsMes Documentsfichier1.doc"
"C:Etudesfichier2.doc"
"C:Testfichier3.doc"

-- liste.txt --

Soit le script batch copyfile.cmd permettant de copier sur la clé usb
les fichiers spécifiés dans le fichier texte liste.txt. Ce fichier doit
être créé dans le même dossier que le fichier texte liste.txt.

-- Couper ici : copyfile.cmd --

@echo off
setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION
pushd %~dp0
for /f "delims=*" %%i in (liste.txt) do (
echo - Copie du fichier %%i en cours ...
copy /y /v %%i . >nul 2>&1
if !errorlevel! neq 0 echo = Une erreur est survenue ! & pause
)
popd
endlocal

-- Couper ici : copyfile.cmd --

Pour lancer la copie :
- insérez votre clé usb ;-)
- double-cliquez sur le script copyfile.cmd
- les fichiers seront copiés dans le même dossier que le script
copyfile.cmd

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

s'il s'agit de faire un mirroring d'un répertoire, personnelement, je vous
conseil d'utiliser Robocopy qui se trouve dans le ressource toolkit de
Windows 2000.

Ce programme vous permet entre autre de faire un mirroring d'un dossier, sur
un dossier de votre choix.
Jetez un oeil à la documentation livrée avec pour les options possibles.

Bonne journée.