Script de recuperation d'adresse mac

Ravach0l
Bonjour

Je souhaite faire un script qui permet de recuperer une adresse mac depuis
le fichier de configuration d'un serveur dhcp (dhcp-hpa), pour ensuite
envoyer une trame wakeonlan a la machine en question. Le but du script
serais d'entrer un nom de machine ou une ip et de recuperer son adresse mac,
pour ensuite lancer la commande qui envois le magic packet.

J'ai esseye de transformer le fichier de conf en pour avoir le nom, l'ip et
l'adresse mac sur la meme ligne pour pouvoir extraire ensuite facilement
l'adresse mac mais je n'y arrive pas. En plus il y a une section generale au
debut du fichier de conf que je n'arrive pas a eliminer.

fichier de conf :

default-lease-time 9600;
max-lease-time 9600;
ddns-update-style interim;

option domain-name "ravach0l.dynamite.org";

key DHCP_UPDATER {
algorithm HMAC-MD5.SIG-ALG.REG.INT;
secret bZt5FpFoJ9f6sv4dPQ==;
};

zone ravach0l.dynamite.org. {
primary 127.0.0.1;
key DHCP_UPDATER;
}

zone 168.192.in-addr.arpa. {
primary 127.0.0.1;
key DHCP_UPDATER;
}

subnet 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 {
option routers 192.168.2.1;
option domain-name-servers 192.168.2.1;
option broadcast-address 192.168.2.255;
option subnet-mask 255.255.255.0;
range 192.168.2.10 192.168.2.50;
}

host g2-1 {
hardware ethernet 00:06:5b:10:16:92;
fixed-address 192.168.2.101;
}
host g2-2 {
hardware ethernet 00:06:5b:10:16:8c;
fixed-address 192.168.2.102;
}

Ravach0l
[...]

En shell bash bien sur.

j'ai esseye ca mais ca ne marche pas au niveau de sed, car il ne filtre pas
le espaces :

cat dhcpd.conf | tr "{};" " " | grep -E "(host)|(hardware)|(fixed-address)"

Il reste a a supprimer les sauts de ligne au bon endroit mais je ne sait pas
encore comment je vais m'y prendre.

DoMinix
[...]

bon en vitesse et sans parachute:

perl -nle '$mac=$& if m/(ww:){5}ww/;
print $mac if /192.168.2.101/' dhcp.leases

--
dominix