Script de sauvegarde AFP et DD externe

pierre.gire
Bonjour =E0 tous,
J'essaye de r=E9aliser un petit script de sauvegarde (via terminal) pour
les 8 ordinateurs du bureau, principalement des emac en 10.3. La
sauvegarde devrait se faire sur un dd externe connect=E9 =E0 un
ordinateur en USB. SI le DD apparait via la commande "aller", "se
connecter au serveur" dans le finder, au niveau du terminal, je ne peux
pas le monter directement, exemple quand je fais open
afp://login:pass@XX.XX.X.XXX/"Mon*DD*Externe j'ai en retour : open : no
match

Alors que si je fais :open afp://login:pass@XX.XX.X.XXX/ j'ai bien la
liste de l'ensemble des volumes si cet ordinateur avec le dd externe
que je peux monter.

Au niveau des autorisations, elles sont ignor=E9es sur ce dd.

laurent.pertois
wrote:

quand je fais open
afp://login:/"Mon*DD*Externe j'ai en retour : open : no
match

Il y a des espaces dans le nom ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pierre.gire

Il y a des espaces dans le nom ?

Oui, à priori une étoile (*) permet de la prise en charge par le

terminal ?

laurent.pertois
wrote:

Il y a des espaces dans le nom ?

Oui, à priori une étoile (*) permet de la prise en charge par le

terminal ?

Euh, non, mets soit des soit des guillemets droits ", exemple :

open "afp://login:/Disque Dur"

Ca devrait passer ainsi.

Mais si possible, épargne-toi des soucis, enlève les espaces.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pierre.gire
Mais si possible, épargne-toi des soucis, enlève les espaces.

Yes, c'était effectivement l'espace qui posait problème. J'ai
renommé le dd en question et ça roule...

Merci à toi

bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Euh, non, mets soit des soit des guillemets droits ", exemple :

open "afp://login:/Disque Dur"

La syntaxe :

open afp://login:pass@"nom du serveur meme avec des espaces"

doit pouvoir marcher aussi, non ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Eric Levenez
Le 29/12/06 14:02, dans <1hr40pi.x0ka1o1ao6y7gN%,
« Benoît Grandin » a écrit :

Laurent Pertois wrote:

[...]

Oui. Les guillemets, et caractères spéciaux comme le sont interprétés pas
le shell. Ainsi :

echo a"b c"

Et

echo "ab c"

Et

echo "a""b c"

sont identiques. La commande echo reçoit un argument unique composé de 4
caractères dont un blanc. Sans les guillemets, echo recevrait 2 arguments.

laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

La syntaxe :

open afp://login:pass@"nom du serveur meme avec des espaces"

doit pouvoir marcher aussi, non ?

Oui, bien sûr, Eric l'explique d'ailleurs très bien. Par principe, il
vaut mieux protéger trop que pas assez, je mets des "" tout le temps,
surtout sur des variables, ça évite les erreurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

bgrandin
Laurent Pertois wrote:

[...]

Effectivement, les guillemets permettent de passer en argument des noms
exotiques. Mais je voulais simplement indiquer qu'il était possible
d'utiliser un nom, parce que dans ton exemple, il y avait une adresse
IP. Mon doute était surtout par rapport à la commande afp.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

bgrandin
Eric Levenez wrote:

[...]

Oui, j'ajouterai que la commande :

~prompt>open afp://login: du serveur meme avec des espaces

fonctionnerait aussi, mais qu'il est fastidieux d' «échapper » toutes
les espaces.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

[...]

Ah ben, un nom, qu'il soit issu d'un dns ou de Bonjour, n'aura pas
d'espaces :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES