script au démarrage

Le
fred1599
Bonjour,

J'ai créé un script qui fonctionne super, j'ai juste à faire ./
monscript.py et ca roule.

Mais j'aimerais que celui-ci fonctionne au démarrage de ma session.

1) Je me logue
2) Execution de mon script

Merci par avance

P.S J'ai essayé de le mettre dans le dossier .kde/Autostart, ca me
demarre le logiciel kate avec le code.
Jonathan Barnoud

[...]

tu as essayé de remplacer ton ./monscript.py en python monscript.py dans

le autostart ?

Jonathan Barnoud

fred1599
Le #636437
Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

[...]

JB BUTET

al
Le #636162
wrote:

Je ne comprend pas ta réponse, je met simplement le fichier
monscript.py dans mon dossier autostart. Je voudrais justement
simuler ./monscript.py qui executerait mon fichier python

Il faut que tu changes l'association par défaut dans KDE qui fait que tes
fichiers python s'ouvrent avec Kate, j'avais le même problème.

Tu fais bouton droit sur un fichier .py, puis "Ouvrir avec...", puis Autres,
là tu tapes python, et surtout tu coches "Mémoriser l'association entre
l'application et ce type de fichier".

al
Le #636161
al wrote:

wrote:

[...]

Ces manips sont à faire dans Konqueror, of course ! ;-)

fred1599
Le #636160
"Hmm, là, c'est peut-être les bases unix qu'il faudrait revoir ;-)

Qu'y a t'il d'écrit à la première ligne de ton fichier ?"

Je ne pense pas, il y a écrit en premiere ligne "monscript.py" sans
les guillemets

"1) il faut que ta première ligne soit :
#!/usr/bin/python

(l'endroit ou est ton interpréteur python en gros) "

C'était déjà fait!!!

"il faut bien sûr que ton script soit éxécutable (chmod a+x ./
monscript.py

au pire, tu fais un raccourci vers ce fichier éxécutable que tu
places
dans autostart."

Ca aussi!!!

[...]

C'est fait et pas de changements!!! Merci pour vos réponses

al wrote:

wrote:

[...]

Le #636159
Ca y est ca fonctionne super

Merci

al wrote:

wrote:

[...]

Mihamina Rakotomandimby
Le #635858
Ca y est ca fonctionne

Comment as tu fait?
J'ai un pressentiment...

fred1599
Le #635856
Ca y est ca fonctionne

Comment as tu fait?
J'ai un pressentiment...

J'ai fais un clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" et j'ai
écrit /usr/bin/python2.5

Ensuite j'ai mis le fichier dans le dossier ./kde/autostart

Et voila, tout les jours quand je rallume mon PC, je vois mon script
s'executer