un script de JCB ?

Le
papy83
bonjour , JCB nous aurait il refait un script "Uninstallation" pour les
mises a jours et pour vista.c'était tellement bien pour XP.
MERCI
Jean-Claude BELLAMY
Le #7023881
&quot;papy83&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
bonjour , JCB nous aurait il refait un script &quot;Uninstallation&quot; pour les<br />
mises a jours et pour vista.c'&eacute;tait tellement bien pour XP.<br />
Non, pas encore ..<br />
Car il faut que je trouve les infos relatives &agrave; la gestion des MAJ de VISTA,<br />
qui est nettement plus abs-con que ses pr&eacute;d&eacute;cesseurs ...<br />
Du temps de XP, W2K3, W2K, c'&eacute;tait simple, &eacute;vident et rationnel :<br />
des dossiers &quot;$NT....$&quot; dans %systemroot%, et dans la BDR on trouvait des<br />
clefs &quot;HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKBxxxxx&quot;<br />
avec une entr&eacute;e &quot;UninstallString&quot; dont le contenu &eacute;tait compr&eacute;hensible sans<br />
aucune c&eacute;phalocapture... (= le chemin complet du spuninst.exe, ce qui<br />
indiquait et confirmait le nom du dossier &agrave; supprimer )<br />
A pr&eacute;sent, cette entr&eacute;e contient des :<br />
&quot;MsiExec.exe /X{0EFDF2F9-836D-4EB7-A32D-038BD3F1FB2A}&quot;<br />
&quot;C:Windowssystem32msiexec.exe /promptrestart /uninstall<br />
{DC43742B-E3C0-41DC-A476-E8B8722E8871} /package<br />
{C9301CC8-66FD-4040-9C9B-B850E8DFA70A}&quot;<br />
dont l'&eacute;sot&eacute;risme rend perplexe le plus talentueux des &quot;Champollion&quot; de la<br />
registry ! ;-)<br />
Et bien s&ucirc;r MS (MSDN et Technet) est totalement muet &agrave; ce sujet.<br />
Il faut TOUT d&eacute;duire avec ses propres petites cellulles grises comme dirait<br />
Hercule Poirot ...<br />
Si bien que cela prend du temps ...<br />
Certainement je vais m'y &quot;attaquer&quot; un de ces jours, mais ce n'est pas dans<br />
mes pr&eacute;occupations premi&egrave;res pour l'instant ..<br />
--<br />
May the Force be with You!<br />
La Connaissance s'accro&icirc;t quand on la partage<br />
----------------------------------------------------------<br />
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org<br />
papy83
Le #7023871
&quot;papy83&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
bonjour , JCB nous aurait il refait un script &quot;Uninstallation&quot; pour<br />
les mises a jours et pour vista.c'&eacute;tait tellement bien pour XP.<br />
Non, pas encore ..<br />
Car il faut que je trouve les infos relatives &agrave; la gestion des MAJ de<br />
VISTA, qui est nettement plus abs-con que ses pr&eacute;d&eacute;cesseurs ...<br />
Du temps de XP, W2K3, W2K, c'&eacute;tait simple, &eacute;vident et rationnel :<br />
des dossiers &quot;$NT....$&quot; dans %systemroot%, et dans la BDR on trouvait<br />
des clefs<br />
&quot;HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKBxxxxx&quot; avec<br />
[...]
dont l'&eacute;sot&eacute;risme rend perplexe le plus talentueux des &quot;Champollion&quot; de<br />
la registry ! ;-)<br />
Et bien s&ucirc;r MS (MSDN et Technet) est totalement muet &agrave; ce sujet.<br />
Il faut TOUT d&eacute;duire avec ses propres petites cellulles grises comme<br />
dirait Hercule Poirot ...<br />
Si bien que cela prend du temps ...<br />
Certainement je vais m'y &quot;attaquer&quot; un de ces jours, mais ce n'est pas<br />
dans mes pr&eacute;occupations premi&egrave;res pour l'instant ..<br />
[...]
merci on patientera donc , bon courage<br />
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #7026631
Salut, Jean-Claude !

Si tu t'y mets, j'ai une suggestion : pourrais-tu en profiter pour
analyser ce qui, dans winsxs, doit rester, ou pourrait être supprimé ?
Il y a là quelques Go à gagner...
Je sais qu'un logiciel comme vOptimizer (de Visioncore) est capable de
trier ce directory ; mais, je ne connais pas leurs algorithmes.

@-salutations
--
Michel Claveau
J. K.

[couic]

Car il faut que je trouve les infos relatives à la gestion des MAJ
de
VISTA, qui est nettement plus abs-con que ses prédécesseurs ...

Je regrette d'avoir désinstallé ces fichiers de mise à jour, car,
sauf erreur de ma part, on ne peut pas réparer Vista, à partir du
DVD, sauf à avoir créé un DVD incluant le SP1.

--

Cordialement.
Jacques
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:%
[...]

C'est noté !

Mais pour l'instant, je suis épuisé après une lutte acharnée avec la
fonction "NetUserChangePassword" de l'API NetAPI32 en voulant la faire
fonctionner vers un serveur de domaine W2K3 depuis un poste VISTA Home
Premium situé dans un workgroup!
;-)
NB: j'ai gagné, mais ce fut dur-dur, ayant du affronter une floppée
d'erreurs code 1327 ou 2245 (alors que je n'ai jamais défini la moindre
stratégie de mot de passe!)

--
May the Force be with You!
Roger LEDIG
J. K. a écrit :
[...]

Bonjour

Réinstaller est facile et toute les mises se font après, un Vista j'ai
déjà virer de nouveau, il a commencer a faire des boites d'animations de
30 secondes pour vider la corbeille et d'autres trucs du même registre.

Cordialement

Roger
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #7039361
Bonsoir !

car, sauf erreur de ma part, on ne peut pas réparer Vista, à partir du
DVD, sauf à avoir créé un DVD incluant le SP1.

Oui ; si l'on veut réparer à partir d'un DVD de vista.
heureusement, il existe d'autres solutions : sauvegarder, régulièrement,
une image-disque du C: (avec driveImage-XML, Ghost, et autres
True-image)

@-salutations

Michel Claveau
O.B. [MVP]
Bonsoir !

[...]

ou l'utilitaire intégré sur un vista business

mais la restauration d'une image n'a pas tout a fait la même fonction qu'une
réparation. elle écrase les fichiers ce qui peut être embêtant dans certain
cas. même sur une 1/2 journée de perte de données pour un artisan ou une PME
ça coute cher en temps à ressaisir et si l'on a qu'un seul PC ou sans
bricoler difficile de récupérer ces données si le PC ne boot plus. alors que
si la réparation fonctionne et que le clash n'est pas du au disque dur on ne
perd rien.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Oliver One
Le #7044911
Bonjour ou bonsoir à O.B. [MVP] qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Suffit d'avoir le live CD qu'il faut, et on récupère ce que l'on veut !

Olivier
Roger LEDIG
Le #7045521
Oliver One a écrit :
[...]

Récupéré des données est facile, tu lis le disque dur sur un autre système.

Vous devenez absurde

Roger