Script ouverture de session : server TSE

Philippe FRANCOIS
Bonjour,

J'aimerai que mon script d'ouverture de session ne s'exécute pas lorsque la
session est ouverte sur un serveur TSE.

Es-ce possible ?

D'avance merci de votre réponse

Philippe

PS : domaine AD 2003 - Serveur TSE 2003

Lognoul, Marc \(Private\)
Bien que cela soit possible via Group Policy, je préfère conseiller une
légère modification du logon script existant. Il est possible d'identifier
une session terminal server en utilisant la variable %SESSIONNAME%. Celle-ci
sera égale à RDP-Tcp#1 (nom par défaut) si l'utilisateur ouvre une session
logon local est utilisé.

Exemple à placer au début du logon script :
IF "%SESSIONNAME%"==" RDP-Tcp#1 " GOTO END

Ensuite, placer le label END: à la fin.

Marc

PS: je n'ai jamais testé sur 2008.

[...]

Philippe FRANCOIS
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui en plus fonctionne.

Mon script est en vbs, je l'ai donc adapté de la façon suivante :

Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set envProcess=wshshell.Environment("Process")

nomSession=envProcess("SESSIONNAME")

If Len(nomSession) >= 8 Then
If Mid(nomSession,1,8)="RDP-Tcp#" Then
Wscript.quit
End If
End If

Philippe

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
une session TS, elle sera vide ou égale à « Console » si une session «
console » ou un logon local est utilisé.

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
De rien. Merci à vous pour votre feedback. Marc

[...]

l'utilisateur ouvre une session TS, elle sera vide ou égale à « Console »
[...]

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Une méthode basique mais qui fonctionne également: Tester la présence d'une
fichier particulier (if exist c:windowstoto.txt) qu'on aura au préalable
copié sur le(s) serveur(s) Terminal serveur. Votre solution est bien plus
élégante...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
[...]

globalscript

:

«
[...]

J'ai développé un outil gratuit permettant de générer des scripts d'ouverture de session a partir d'une interface graphique...
...ca peut etre utile pour les non-developpeurs.

visitez http://globalscript.free.fr