Script pour compacter le contenu de r

sebas22
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un script, mais sans succès. Une bonne âme pourrait-
elle me donner une (ou des) piste ? Merci infiniment !

Le problème : compacter des BD stockées en jpg dans des répertoires, et
les transformer en archives (une archive correspondant à un répertoire)

Origine :
auteur/
bd-01/
01.jpg
02.jpg
bd-02/
01.jpg
02.jpg
bd-20/
01.jpg
02.jpg

Resultat :
~/tmp/bd-01.zip
~/tmp/bd-02.zip
~/tmp/bd-20.zip

J'ai plusieurs auteurs, mais je passerai le script sur chacun des auteurs
(c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à faire un script) Je voudrais
que le nom de l'archive corresponde au nom du répertoire qui y est
compacté (dans cet exempple, bd-01.zip, ... bd-20.zip)

Merci d'avance pour toute suggestion :-) Ciao
Sebas

Cumbalero
sebas22 a écrit :

que le nom de l'archive corresponde au nom du répertoire qui y est
compacté (dans cet exempple, bd-01.zip, ... bd-20.zip)

Tu veux le nom de l'auteur dans le chemin aussi? Parce que j'imagine que
tu as un répertoire bd-01 par auteur...

A+
JF
Marc Boyer
On 2008-11-18, sebas22 wrote:
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un script, mais sans succès. Une bonne âme pourrait-
elle me donner une (ou des) piste ? Merci infiniment !

C'est quoi ta difficulté ?
L'idée de base c'est
for aut in * do
for rep in ${aut}/bd-* do
tar zcvf /tmp/${rep}.tgz ${rep}
done
done
Après, faut se protéger contre les espaces dans les noms,
vérifier que rep est bien un répertoire (test -d). Par
contre, dans ce que tu nous dis, je vois rien qui garantisse
que tu auras pas deux auteurs qui ont le même numéro de bd.

Marc Boyer
--
En France, un habitant sur 1000 est en prison.
Aux USA, 7 habitants sur 1000 sont en prison.
Fabien LE LEZ
On Tue, 18 Nov 2008 08:51:46 +0000 (UTC), Marc Boyer
:

tar zcvf /tmp/${rep}.tgz ${rep}

Juste un truc : le "z" ne me semble pas indispensable, puisque les
fichiers JPEG sont déjà compressés.
sebas22
Le Tue, 18 Nov 2008 09:43:31 +0100, Cumbalero a ecrit :

Salut,

[...]

Je ne pensais pas le mettre pour simplifier la procédure, et le rajouter
ensuite par un 2º script avec un mv, mais si j'y arrive ne une seule
fois, oui, tu as raison, ça serait bien d'y rajouter l'auteur

Merci pour ta réponse
Sebas
Marc Boyer
On 2008-11-18, sebas22 wrote:
[...]

Donc un truc du genre

for aut in * do
for rep in ${aut}/bd-* do
tar zcvf /tmp/${aut}-${rep}.tgz ${rep}
done
done

--
En France, un habitant sur 1000 est en prison.
Aux USA, 7 habitants sur 1000 sont en prison.
Est-ce que les USA sont 7 fois plus sûrs ?
sebas22
Le Tue, 18 Nov 2008 08:51:46 +0000, Marc Boyer a ecrit :

Salut,

C'est quoi ta difficulté ?

De savoir par où commencer, je ne connais pas bien du tout les scripts
bash. Maintenant, avec ta réponse, j'ai une bonne piste et je peux
creuser, ça ne devrait plus poser de problème.

Par contre, dans ce
que tu nous dis, je vois rien qui garantisse que tu auras pas deux
auteurs qui ont le même numéro de bd.

En fait, je donnerai le titre de la bd, les noms bd-01 etc.. étaient là
pour l'exemple. Mais avec ton exemple, je pense voir comment rajouter
l'auteur dans le nom du fichier

Merci beaucoup pour ta réponse,
Ciao,
Sebas
Fabien LE LEZ
On 18 Nov 2008 09:27:44 GMT, sebas22 :

De savoir par où commencer, je ne connais pas bien du tout les scripts
bash.

Le meilleur site que j'aie pu trouver à ce sujet :
http://www.tldp.org/LDP/abs/html/
sebas22
Merci beaucoup à vous 3, je vais essayer ça demain.
Une fois qu'on a ça sous le nez, ça parait facile, hein ? ;-)
Merci aussi pour l'url

Ciao