Script pour sauvegarder automatiquement les bases iCal et Carnet d'adresses ?

3 réponses
olivier.marti
Bonjour,

iCal et Carnet d'adresses proposent dans leur menus la possibilité de
sauvegarder leurs bases de données. Mais il faut agir à la main.
J'aimerais automatiser le procédé pour faire une sauvegarde par jour. Et
je suis incompétent en AppleScript. En revanche je peux me débrouiller
pour le coté unix (faire du shell, éditer la crontab, ...)

Quelqu'un aurait une idée, un bout de script pour démarrer, etc ... ????

Olivier

(J'ai un MacBook à processeur Intel sous OS X 10.4.10, et les dernières
versions de iCal et Carnet d'Adresses).

3 réponses

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Quelqu'un aurait une idée, un bout de script pour démarrer, etc ... ????

Un truc comme ça quoi :

<http://blog.socklabs.com/2006/03/22/ical_backup_applescript/>

Bon, maintenant il faut voir comment le lancer avec osascript, ce qui
doit être faisable pour ensuite l'automatiser.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

<http://blog.socklabs.com/2006/03/22/ical_backup_applescript/>

Ca parait un excellent départ :-), Merci !

Petit soucis de localisation : j'ai un logiciel Français. Il faut je je
change tout les appels aux menus dans le script, ou c'est l'anglais qui
fait référence ?

Olicier

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Petit soucis de localisation : j'ai un logiciel Français. Il faut je je
change tout les appels aux menus dans le script, ou c'est l'anglais qui
fait référence ?

Aucune idée, je bosse en anglais et je ne l'ai pas testé. Cela dit s'il
fait référence aux menus ça doit vouloir dire que c'est du GUI Scripting
ce qui ne fonctionne peut-être pas quand la session est fermée.

Un spécialiste d'AS pourra certainement t'aider.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.