Script Powsershell Internet Explorer

6 réponses
Robby
bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?
merci d'avance,
robby.

6 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
news:
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

Une autre solution en local avec PowerShell:

$app = new-object -com shell.application
$app.windows() | where {$_.name -match "Internet"} | ft location*

La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine qu'on doit pouvoir faire
la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une machine
distante même si elle n'a pas PowerShell.

Cela dit, je voudrais également attirer ton attention sur le risque
d'illégalité d'une telle démarche si tu n'avertis pas les utilisateurs que
leur navigation internet est susceptible d'être surveillée. Mais bon, là on
sort assez nettement du cadre de ce forum.

Jacques

Robby
Merci Jacques,
j'ai essayé cela :
param ($computer = ".")
$computer = Read-Host -Prompt "Entrez une adresse IP ou pressez CTRL+C pour
quitter"
$app = Read-Host -Prompt "Entrez le nom ie"
$app = new-object -com shell.application
#$app.windows() | where {$_.name -match "Internet" } | ft locationURL
$app.windows() | where {$computer} | ft locationURL
#gwmi win32_process -Computer $computer -filter "name='$app'"
Mais ca fonctionne uniquement en local.
a distance je n'arrive pas. Par contre pour le risque d'illigalite , les
utilisateurs ont pris connaissance d'une charte qui indique
pour des raisons techniques ....
Peux-tu m'aider pour URL à distance ?
Merci d'avance,
Robby.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
news:
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

Une autre solution en local avec PowerShell:

$app = new-object -com shell.application
$app.windows() | where {$_.name -match "Internet"} | ft location*

La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell.

Cela dit, je voudrais également attirer ton attention sur le risque
d'illégalité d'une telle démarche si tu n'avertis pas les utilisateurs que
leur navigation internet est susceptible d'être surveillée. Mais bon, là
on sort assez nettement du cadre de ce forum.

Jacques

Robby
Jacques,

J'ai installé sur mon pc le wsh console et en local pas de soucis.
Tu disais plus bas :'La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine
qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell'

Pourrais-tu m'aider, STP ?
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de news:

Merci Jacques,
j'ai essayé cela :
param ($computer = ".")
$computer = Read-Host -Prompt "Entrez une adresse IP ou pressez CTRL+C
pour
quitter"
$app = Read-Host -Prompt "Entrez le nom ie"
$app = new-object -com shell.application
#$app.windows() | where {$_.name -match "Internet" } | ft locationURL
$app.windows() | where {$computer} | ft locationURL
#gwmi win32_process -Computer $computer -filter "name='$app'"
Mais ca fonctionne uniquement en local.
a distance je n'arrive pas. Par contre pour le risque d'illigalite , les
utilisateurs ont pris connaissance d'une charte qui indique
pour des raisons techniques ....
Peux-tu m'aider pour URL à distance ?
Merci d'avance,
Robby.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
news:
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

Une autre solution en local avec PowerShell:

$app = new-object -com shell.application
$app.windows() | where {$_.name -match "Internet"} | ft location*

La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell.

Cela dit, je voudrais également attirer ton attention sur le risque
d'illégalité d'une telle démarche si tu n'avertis pas les utilisateurs
que leur navigation internet est susceptible d'être surveillée. Mais bon,
là on sort assez nettement du cadre de ce forum.

Jacques

Robby
bonjour,
Voila j'ai la console WSH installée, j'ai les commandes pour voir les
disques sur un poste distant :
Set oWmi=New wshWmi
echo $(oWmi.GetInstances("Win32_LogicalDisk"))
oWmi.strComputer="infoxp"
Set colDisks=oWmi.GetCollection("Win32_LogicalDisk")
ft oWmi.GetProperties(colDisks),"","","*"
Mais pour voir les URLS IExplore du poste distant, ,comment faire ?
Est-ce avec Win32_process ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de news:
eTw%
Jacques,

J'ai installé sur mon pc le wsh console et en local pas de soucis.
Tu disais plus bas :'La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine
qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell'

Pourrais-tu m'aider, STP ?
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Merci Jacques,
j'ai essayé cela :
param ($computer = ".")
$computer = Read-Host -Prompt "Entrez une adresse IP ou pressez CTRL+C
pour
quitter"
$app = Read-Host -Prompt "Entrez le nom ie"
$app = new-object -com shell.application
#$app.windows() | where {$_.name -match "Internet" } | ft locationURL
$app.windows() | where {$computer} | ft locationURL
#gwmi win32_process -Computer $computer -filter "name='$app'"
Mais ca fonctionne uniquement en local.
a distance je n'arrive pas. Par contre pour le risque d'illigalite , les
utilisateurs ont pris connaissance d'une charte qui indique
pour des raisons techniques ....
Peux-tu m'aider pour URL à distance ?
Merci d'avance,
Robby.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
news:
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

Une autre solution en local avec PowerShell:

$app = new-object -com shell.application
$app.windows() | where {$_.name -match "Internet"} | ft location*

La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell.

Cela dit, je voudrais également attirer ton attention sur le risque
d'illégalité d'une telle démarche si tu n'avertis pas les utilisateurs
que leur navigation internet est susceptible d'être surveillée. Mais
bon, là on sort assez nettement du cadre de ce forum.

Jacques

Robby
bonjour,
Voila j'ai la console WSH installée, j'ai les commandes pour voir les
disques sur un poste distant :
Set oWmi=New wshWmi
echo $(oWmi.GetInstances("Win32_LogicalDisk"))
oWmi.strComputer="infoxp"
Set colDisks=oWmi.GetCollection("Win32_LogicalDisk")
ft oWmi.GetProperties(colDisks),"","","*"
Mais pour voir les URLS IExplore du poste distant, ,comment faire ?
Est-ce avec Win32_process ?
Merci d'avance,

"Robby" a écrit dans le message de news:
eTw%
Jacques,

J'ai installé sur mon pc le wsh console et en local pas de soucis.
Tu disais plus bas :'La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine
qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell'

Pourrais-tu m'aider, STP ?
Merci d'avance,
Robby

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Merci Jacques,
j'ai essayé cela :
param ($computer = ".")
$computer = Read-Host -Prompt "Entrez une adresse IP ou pressez CTRL+C
pour
quitter"
$app = Read-Host -Prompt "Entrez le nom ie"
$app = new-object -com shell.application
#$app.windows() | where {$_.name -match "Internet" } | ft locationURL
$app.windows() | where {$computer} | ft locationURL
#gwmi win32_process -Computer $computer -filter "name='$app'"
Mais ca fonctionne uniquement en local.
a distance je n'arrive pas. Par contre pour le risque d'illigalite , les
utilisateurs ont pris connaissance d'une charte qui indique
pour des raisons techniques ....
Peux-tu m'aider pour URL à distance ?
Merci d'avance,
Robby.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
news:
"Robby" wrote:

bonjour,

Bonjour,

voila j'ai un script qui affiche le process IExplore qui tourne sur la
machine distante (domaine AD)
Mais est-il possible de savoir precisement le lien http que consulte
l'utilisateur distant ?

En VBScript à l'aide de la console WSH Shell :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idC&Itemid(>

Note : Cela ne fonctionne que sur la machine locale

Une autre solution en local avec PowerShell:

$app = new-object -com shell.application
$app.windows() | where {$_.name -match "Internet"} | ft location*

La technique s'appuyant sur un objet COM, j'imagine qu'on doit pouvoir
faire la même chose avec VBScript, et donc faire tourner ça sur une
machine distante même si elle n'a pas PowerShell.

Cela dit, je voudrais également attirer ton attention sur le risque
d'illégalité d'une telle démarche si tu n'avertis pas les utilisateurs
que leur navigation internet est susceptible d'être surveillée. Mais
bon, là on sort assez nettement du cadre de ce forum.

Jacques