Script qui ne ramène rien

Guy
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un message lorsqu'un script ne ram=E8ne
rien m=EAme si javascript est activ=E9.

Le script :

<script type=3D"text/javascript" src=3D"http://forum.aceboard.net/
lastposts.php?
login=3D277662&amp;colorbg=3DFFFFFF&amp;colorbr=3DD3D3D3&amp;text=3D0000FF&=
amp;link=3D0000FF">
</script>
<noscript>
JavaScript est d&eacute;sactiv&eacute; sur cet ordinateur.
Le contenu de cette page ne peut pas &ecirc;tre affich&eacute; dans
son int=E9gralit=E9.
discussion gratuit!">Les derniers articles du forum</a>
</noscript>

Une balise <nodata> serait sympa ;-)

Merci.

Guy

SAM
Le 6/9/10 8:37 AM, Guy a écrit :
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un message lorsqu'un script ne ramène
rien même si javascript est activé.

si tu es maitre du script, c'est le contraire qu'il faut faire :
le script cache le message (id=xiti) et pas de balise noscript

sinon ... comme y a personne à aceboard.net ... pas plus de solution ...

en fait il faudrait savoir ce que le script du forum tripatouille sur la
page, et avoir un autre script à la suite qui vérifie que le
tripatouillage a été fait (le div machin-acebord est là ?)
si oui : rien
si non : message

Le script :

<script type="text/javascript" src="http://forum.aceboard.net/

Heu ... c'est "aceboard.fr"

J'aime bien la réactivité du site :
« Nouvelle version du forum Aceboard - 2006-08-12 »
ya plus personne depuis 2006 là-bas ?

Alors là l'adresse directe (pour le div xiti) est :
<http://grenault.aceboard.fr/?login'7662>

Sinon pour le script :
essaie par exemple (pour voir les messages envoyés par le JS) :
<http://forum.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662>
ou
<http://grenault.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662>

Si tu fais en barre d'adresse :

javascript:document.write('<script
src="http://grenault.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662&colorbgÿFFFF&colorbrÓD3D3&text00FF&link00FF"></script>');document.close();

on voit que le code écrit par le JS est du beurk html dans un table
qu'il y a en plus une iframe ... qui n'a pas d'identifiant

On voit aussi que ça peut mettre pas mal de temps à arriver ...

Alors, soit :
- tu detectes la présence de cette iframe :

setTimeout( function() {
var ifr = document.getElementsByTagName('IFRAME'),
n = ifr.length,
ok = false;
while(n--) if(ifr[n).id == '') ok = true;
if(ok) document.getElementById('xiti').style display = 'none';
}, 4000);

- tu mets ce script dans un div, disons id="forum',
et avec un délai tu analyses ce div

var f = document.getElementById('forum').getElementsByTagName('TABLE');
if(f && f.length>0)
document.getElementById('xiti').style display = 'none';

À la place du timeout tu peux aussi avoir un interval

function monforum() {
var f = document.getElementById('forum').getElementsByTagName('TABLE');
if(f && f.length>0) {
document.getElementById('xiti').style display = 'none';
clearInterval(_monforum);
}
}
window.onload = function() { _monforum = setInterval(monforum, 500); }

lastposts.php?
login'7662&amp;colorbgÿFFFF&amp;colorbrÓD3D3&amp;text00FF&amp;link00FF">
</script>
<noscript>
JavaScript est d&eacute;sactiv&eacute; sur cet ordinateur.
Le contenu de cette page ne peut pas &ecirc;tre affich&eacute; dans
son intégralité.
discussion gratuit!">Les derniers articles du forum</a>
</noscript>

Une balise <nodata> serait sympa ;-)

Merci.

Guy
Guy
On 9 juin, 11:48, SAM
wrote:
Le 6/9/10 8:37 AM, Guy a crit :

> [...]

si tu es maitre du script, c'est le contraire qu'il faut faire :
le script cache le message (id=xiti) et pas de balise noscript

sinon ... comme y a personne aceboard.net ... pas plus de solution ...

en fait il faudrait savoir ce que le script du forum tripatouille sur la
page, et avoir un autre script la suite qui v rifie que le
tripatouillage a t fait (le div machin-acebord est l ?)
si oui : rien
si non : message

> Le script :

> <script type="text/javascript" src="http://forum.aceboard.net/

Heu ... c'est "aceboard.fr"

J'aime bien la r activit du site :
        Nouvelle version du forum Aceboard - 2006-08-12
ya plus personne depuis 2006 l -bas ?

Alors l l'adresse directe (pour le div xiti) est :
        <http://grenault.aceboard.fr/?login'7662>

Sinon pour le script :
essaie par exemple (pour voir les messages envoy s par le JS) :
        <http://forum.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662>
ou
        <http://grenault.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662 >

Si tu fais en barre d'adresse :

javascript:document.write('<script
src="http://grenault.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662&colorbg ÿFFFF..."></script>');document.close();

on voit que le code crit par le JS est du beurk html dans un table
qu'il y a en plus une iframe ... qui n'a pas d'identifiant

On voit aussi que a peut mettre pas mal de temps arriver ...

Alors, soit :
- tu detectes la pr sence de cette iframe :

[...]

   et avec un d lai tu analyses ce div

[...]

   }}

> [...]

> son int gralit .
> discussion gratuit!">Les derniers articles du forum</a>

Non dans leur script, c'est bien .net

Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est plus ce que c'était. Les
icônes sont disparues, etc... Par sécurité j'ai recopié les posts d u
forum des romans policiers contemporains pour ne pas risquer de tout
perdre... Une question que je me pose : peut-on faire confiance à un
forum pour des informations auxquelles on tient ?

Merci pour ton aide !

Guy
SAM
Le 6/9/10 12:30 PM, Guy a écrit :
On 9 juin, 11:48, SAM
wrote:
Le 6/9/10 8:37 AM, Guy a crit :

Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher un message lorsqu'un script ne ram ne
rien m me si javascript est activ .

Tu postes à partir d'où ?
Pour perdre les accents (et tout le non-ascii) comme ça ...

Heu ... c'est "aceboard.fr"

(...)
<http://forum.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662>
<http://grenault.aceboard.fr/lastposts.php?login'7662>

[snip]

Non dans leur script, c'est bien .net

Leur script, leur script, moi je ne le connais pas.
quel script ? de quelle année ?
Tu diras ce que tu veux mais ... chez moi ...
- ça fonctionne avec fr
- le chose machin net est dans les choux
si ça continue à fonctionner en .net chez toi,
c'est que ton cache te joue des tours.

Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est plus ce que c'était. Les
icônes sont disparues, etc...

??? je ne sais s'il y avait des icônes mais le forum "normal" est ici :
<http://grenault.aceboard.fr/?login'7662>
... moi j'ai des icônes au rayon polars
et même allieurs ... des Snoopy, des crocos, ... comme ici :
<http://grenault.aceboard.fr/277662-3261-62-0-Bienvenue.htm#vb>
que c'en est c...t, lassant, lourd

[...]

Tu ne peux faire confiance à aucun forum qui n'est pas chez toi.
Le jour où il ferment t'es marron.
Un site dont le dernier écrit remonte à 2006 ...
et dont le site-père (.net) est injoignable ... je commencerais à
chercher ailleurs.
--
sm
Guy
On 9 juin, 16:58, SAM
wrote:
Le 6/9/10 12:30 PM, Guy a crit :

> [...]

Tu postes partir d'o ?
Pour perdre les accents (et tout le non-ascii) comme a ...

(...)
[snip]

> Non dans leur script, c'est bien .net

Leur script, leur script, moi je ne le connais pas.
quel script ? de quelle ann e ?
Tu diras ce que tu veux mais ... chez moi ...
- a fonctionne avec fr
- le chose machin net est dans les choux
   si a continue fonctionner en .net chez toi,
   c'est que ton cache te joue des tours.

> Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est plus ce que c' tait. Les
> ic nes sont disparues, etc...

??? je ne sais s'il y avait des ic nes mais le forum "normal" est ici :
<http://grenault.aceboard.fr/?login'7662>
... moi j'ai des ic nes au rayon polars
et m me allieurs ... des Snoopy, des crocos, ... comme ici :
> [...]

> perdre... Une question que je me pose : peut-on faire confiance un
> forum pour des informations auxquelles on tient ?

Tu ne peux faire confiance aucun forum qui n'est pas chez toi.
Le jour o il ferment t'es marron.
Un site dont le dernier crit remonte 2006 ...
et dont le site-p re (.net) est injoignable ... je commencerais
chercher ailleurs.
--
sm

C'est toi qui bouffe tous les caractères accentués !

Guy
SAM
Le 6/9/10 5:28 PM, Guy a écrit :

C'est toi qui bouffe tous les caractères accentués !

Ha! Non! moi Mossieur, je poste en ISO-8859-1

Essplique-le le à Googgle !
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.javascript/browse_thread/thread/45d79f6c2cb24d1f/e937ffeb99054bef?q=group:fr.comp.lang.javascript#e937ffeb99054bef>
en fait, c'est leur truc "Afficher texte message précédent" qui merdoie.

--
sm
SAM
Le 6/9/10 5:28 PM, Guy a écrit :

C'est toi qui bouffe tous les caractères accentués !

Je re-essaie
à é è ù (a e e u avec accents)

toujours en ISO-8859-1

M'énerve ça que Google perde les non-ascii
--
sm
Guy
On 9 juin, 16:58, SAM
wrote:
Le 6/9/10 12:30 PM, Guy a crit :

Tu postes partir d'o ?
Pour perdre les accents (et tout le non-ascii) comme a ...

(...)
> [...]

Le jour o il ferment t'es marron.
Un site dont le dernier crit remonte 2006 ...
et dont le site-p re (.net) est injoignable ... je commencerais

Effectivement cela marche avec .fr au lieu de .net Ils disent pourtant
d'utiliser .net (cela marchait il y a quelques mois).

Pour les icônes ils manquent bien en haut à droite de chaque post...
On a les Alt à la place.

Merci Stéphane (je crois ?)
SAM
Le 6/9/10 5:50 PM, Guy a écrit :

[...]

j'ai des icônes (à gauche) dans une présentation assez lamentable au
demeurant :
<http://cjoint.com/data/gjszh8xbWQ.htm> (200 ko)

et ici aussi
<http://grenault.aceboard.fr/277662-3257-0-Nouvelles-derniere-minute.htm>
j'ai des icônes (à gauche) en face des sujets de posts
<http://cjoint.com/data/gjsC0Cb7nL.htm>

Ton navigateur ne serait pas un peu fatigué ?
(il arrive que IE soit paresseux avec les images, le relancer ?)

Merci Stéphane (je crois ?)

toutafé Guy.

Maintenant, pour l'intégration dans ton site, simplifiée,
tu as intérêt à en corriger les liens
(le script du forum est dans le div id="monForum")

setTimeout( function() {
var d = document.getElementbyId('monForum').innerHTML;
d = d.replace(/.net/g,'.fr'); }, 3000);

(pas testé, comment le pourrais-je ?)
--
sm
Guy
On 9 juin, 18:51, SAM
wrote:
Le 6/9/10 5:50 PM, Guy a crit :

> [...]
> d'utiliser .net (cela marchait il y a quelques mois).

> Pour les ic nes ils manquent bien en haut droite de chaque post...

j'ai des ic nes ( gauche) dans une pr sentation assez lamentable au
demeurant :
<http://cjoint.com/data/gjszh8xbWQ.htm> (200 ko)

et ici aussi
<http://grenault.aceboard.fr/277662-3257-0-Nouvelles-derniere-minute.htm>
j'ai des ic nes ( gauche) en face des sujets de posts
<http://cjoint.com/data/gjsC0Cb7nL.htm>

Ton navigateur ne serait pas un peu fatigu ?
(il arrive que IE soit paresseux avec les images, le relancer ?)

> Merci St phane (je crois ?)

toutaf Guy.

Maintenant, pour l'int gration dans ton site, simplifi e,
tu as int r t en corriger les liens

(pas test , comment le pourrais-je ?)
--
sm

Je parlais des icônes de droite : "Profil", "Éditer ce message",
etc....

J'utilise Firefox ou Opera.

J'ai remplacé .net par .fr et cela marche. Je verrais le reste plus
tard.

Merci.

Guy
SAM
Le 6/9/10 8:05 PM, Guy a écrit :
On 9 juin, 18:51, SAM
wrote:
[...]

Ha ? ces horreurs-là devraient être des images ?
Ben ... c'est touj le mêm pb : net <--> fr
les images ne sont pas ici :
http://www.aceboard.net/forum/images/
mais là :
http://www.aceboard.fr/forum/images/

exemple :
<http://www.aceboard.fr/forum/images/profil_mess.gif>

J'utilise Firefox ou Opera.

On s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'utilisent tous les autres
(Le cache peut jouer des tours dans tous les navigateurs)

J'ai remplacé .net par .fr et cela marche. Je verrais le reste plus
tard.

Yapluka tout changer partout.

Je ne sais qui a composé ces pages
mais on peut se demander pourquoi les chemins des images (et des liens?)
sont en absolu (http://le_site.truc/images/)
au lieu d'être en relatif ( images/ )

La même image :
<http://grenault.aceboard.fr/images/profil_mess.gif>

à moins que les pages soient créées par php
et qu'elles ne soient mal pensées ?

Cette foi je tente l'utf-8, voir si Google en veut.

--
sm
1 2