Script/Traitement par lot

joly
Bonjour,

J'ai un problème à résoudre.
Soit un dossier contenant un nombre important d'images .jpg qui ont été
téléchargées sur un site web à une adresse de type
www.nomdusite.com/a/nomdufichier.jpg
ce chemin d'accès figure donc dans les infos du fichiers (accessible par
pomme-i)
J'aurai besoin de télécharger les fichiers de même nom mais situés dans
le répertoire b, donc www.nomdusite.com/b/nomdufichier.jpg

J'ai regardé du coté d'Automator mais il ne semble pas pouvoir extraire
ces méta-données, je suis un peu coincé.

merci de votre aide

--
arno

patpro ~ patrick proniewski
In article <1j621hj.1v06xvdk7wgu2N%,
(arno) wrote:

[...]

via le terminal :

$ mdls -name kMDItemWhereFroms image.jpg | grep http
"http://example.com/a/image.jpg"

ou encore :

$ xattr -p com.apple.metadata:kMDItemWhereFroms image.jpg |
strings | awk '/http/
{print substr($0,index($0,"http"),length +1-index($0,"http"));}'
http://example.com/a/image.jpg

(je pouvais faire plus simple, mais c'était moins foolproof)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
joly
patpro ~ patrick proniewski wrote:

via le terminal :

$ mdls -name kMDItemWhereFroms image.jpg | grep http
"http://example.com/a/image.jpg"

Merci Patrick.

--
arno
SAM
(arno) wrote:

[...]

Traduction ? (où sont envoyées/enregistrées les images ?)

Ha!? ... mdls = listage des metadata du fichier
kMDItemWhereFroms ? je sais pas d'où ça sort ...
(bien que indice: KMD)

Déçu je suis: ça pas télécharger rien, non? ...

Et puis Google me dit que kMDItemWhereFroms c'est du webkit
et que via Firefox c'est pas prévu mais que :
<http://hmmaha.wordpress.com/2009/01/09/add-where-from-to-firefox-downloads-mac-os-x/>
(un peu chiant qu'il n'y ait plus que des blogs sur le net)

[...]

surtout que chez moi ...
$ man xattr
No manual entry for xattr
:-(

Avec Firefox il faut que je repère la photo dans la fenêtre-listing de
téléchargement de Fx et là d'un clic-droit il me propose de retourner
sur le site. (ça n'existe pas dans Safari ?)
Une fois l'adresse affichée dans le champ d'adresse c'est compliqué de
taper au milieu d'y-celle le bon dossier ?

Et pour un lot, utiliser un aspirateur ?
(aspirateur de site web bien sûr !)
je ne sais ce que peut donner un aspirateur sur un blog.

--
sm
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4aaf403d$0$12618$,
SAM wrote:

> [...]

kMDItemWhereFroms ? je sais pas d'où ça sort ...
(bien que indice: KMD)

Déçu je suis: ça pas télécharger rien, non? ...

tu prends de la drogue ?

> [...]
> http://example.com/a/image.jpg
>
> (je pouvais faire plus simple, mais c'était moins foolproof)

la partie xattr est simple (xattr -h pour l'aide), c'est la partie awk
que j'ai compliquée pour assurer mes arrières.

Avec Firefox il faut que je repère la photo dans la fenêtre-listing de
téléchargement de Fx et là d'un clic-droit il me propose de retourner
sur le site. (ça n'existe pas dans Safari ?)

plus ou moins

Une fois l'adresse affichée dans le champ d'adresse c'est compliqué de
taper au milieu d'y-celle le bon dossier ?

tu as raté le "nombre important" dans la requête originale. Tu peux
faire ça pour 3 ou 4 fichiers, mais pas 150.

Et pour un lot, utiliser un aspirateur ?
(aspirateur de site web bien sûr !)

curl ou wget feront ça très bien, dès l'instant qu'on leur fourni une
liste d'url.

je ne sais ce que peut donner un aspirateur sur un blog.

comme pour tous les autres sites web.

patpro

SAM
Le 9/15/09 9:50 AM, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article <4aaf403d$0$12618$,
SAM wrote:

[...]

Quoi?
L'idée n'était-elle pas de télécharger par lot les images d'un répertoire?
Le dit répertoire étant obtenu par remplacement du nom de rép d'une url
obtenue des metadata d'un fichier-image.

$ man xattr
No manual entry for xattr
:-(

la partie xattr est simple (xattr -h pour l'aide),

xattr -h
-bash: xattr: command not found

Qu'ai-je loupé ?

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4aaf5fe8$0$12647$,
SAM wrote:

-bash: xattr: command not found

Qu'ai-je loupé ?

Cet outil n'est dispo que depuis Leopard sauf erreur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4aaf5fe8$0$12647$,
SAM wrote:

> [...]

Le dit répertoire étant obtenu par remplacement du nom de rép d'une url
obtenue des metadata d'un fichier-image.

l'idée directrice oui, mais la question était la récupération de l'URL
d'origine dans les métadonnées du fichier.

patpro

SAM
Le 9/15/09 12:43 PM, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article <4aaf5fe8$0$12647$,
SAM wrote:

[...]

Bon ... tant pis ... j'en n'apprendrai pas plus.

à moins qu'un tuto ? chez PatPro ?

--
sm
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4aaf7591$0$17767$,
SAM wrote:

> [...]
> d'origine dans les métadonnées du fichier.

Bon ... tant pis ... j'en n'apprendrai pas plus.

ha non, j'ai vraiment pas que ça à faire :)
Mais si tu veux apprendre à utiliser bash, tu peux t'inscrire à la
mailing list qui va bien :

patpro