SCript VBS avec objitem inexistant

Le
Robby
Bonjour,

Voila j'ai un script en vbs qui fait l'inventaire d'un poste à la demande.
Pas de soucis, sauf que sur cette machine la Propriété NumberOfCore n'existe
pas.
Voici mon bout de code :
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Processor")
For Each objitem In colItems
nbredecoeurs = objItem.NumberOfCores
If nbredecoeurs Is Null Then
strMsg = strMsg & "Type de processeur: " & objItem.Name & Chr(10) & _
"Maximum Clock Speed: " & objItem.MaxClockSpeed & Chr(10)
Else
If nbredecoeurs > 0 Then
strMsg = strMsg & "Type de processeur: " & objItem.Name & Chr(10) & _
"Maximum Clock Speed: " & objItem.MaxClockSpeed & Chr(10) & _
"Nbre de coeurs: " & objItem.NumberOfCores & Chr(10)
End If
End If
Next

La chose qui me pose probleme, c'st comment faire pour que mon script
s'effectue meme
si la machine distante n'a pas la propriété objItem.NumberOfCores car j'ai
le message d'erreur :
"Cet objet ne gere pas cette propriété"
Par l'autre condition fonctionne bien quand il trouve un nbre de coeurs.

Merci d'avance,

Robby
Michel__D

Robby a écrit :
[...]

Tu as la réponse dans l'énoncé de la question :

si la machine distante n'a pas la propriété objItem.NumberOfCores car j'ai le message d'erreur :
"Cet objet ne gere pas cette propriété..."

Donc si tu gére les erreurs ...
Robby
Le #19704011
Merci, mais pourrais-tu me repondre plus precisement car je n'arrive pas
à gerer cette erreur.
Encore Merci.

"Michel__D" news: eV21qeI$
Bonjour,

_
[...]

Le #19708731
En fait c'est les postes En XP SP2 qui ne connaissent pas la propriété
NumberOfCore, mais les XP en SP3
sont ok.
Bien-sur dans mon parc j'ai les 2 SP2- et SP3.
Comment faire, y a t-il une idée ?
encore merci,
Robby.

"Robby" e%23nqvxg$
Merci, mais pourrais-tu me repondre plus precisement car je n'arrive pas
à gerer cette erreur.
Encore Merci.

"Michel__D" de news: eV21qeI$
Bonjour,

Robby a écrit :
[...]

F. Dunoyer

Robby a écrit :
[...]

Teste la version du systeme et du sp.
En fonction, tu sais si ne nombre de core est representatif ou pas

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm

"F. Dunoyer" news:
Robby a écrit :
[...]

"Robby" news: e%23nqvxg$
Merci, mais pourrais-tu me repondre plus precisement car je n'arrive pas
à gerer cette erreur.
Encore Merci.

"Michel__D" message de news: eV21qeI$
Bonjour,

Robby a écrit :
[...]

& _
[...]

Le #19723311
Robby a écrit :
ok merci j'ai fait cela.Mais j'ai teste aussi avec Error Resume Next

Si tu as a l'avance le SP
tu sais que dans le cas ou c'est un SP3, pas la peine de faire le test
d'ou pas d'erreur

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/