script windows

1 réponse
le francky
hello,

voilà j'ai découvert un truc pas normal avec IE.. concernant les liens FTP
je m'explique..

j'ai un serveur FTP sous linux qui est accessibke via mon IP dynamique ADSL.
Je voudrais pour les potes leur
envoyer des liens FTP pour IE simple du genre,
ftp://user1:paws1@ma.babase.fr

au bout de ma machine linux, mon IP dynamique est enregistré comme il faut,
si bien qu'elle est résolvable
avec la bonne IP à chaque fois.

le pb c'est que si j'envoie comme ça ftp://user1:paws1@ma.babase.fr, IE
essaie de se connecter par UDP
et marche pas! (j'utilise un sniffer de réseaux)

alors que comme ça ftp://user1:paws1@IP_ADSL, IE se connecte bien par TCP

je pourrais leur dire d'utiliser FileZilla parce que ça marche bien dans les
2 cas!

mais je préfèrerais un script qui fasse la résolution et ensuite éxecute IE

où je pourrais trouver ça?

1 réponse

le francky
plus besoin j'ai trouvé!

dans les options de IE, il faut sur le "zone Internet" autoriser les
connexions automatiques de type user/pwd

"le francky" a écrit dans le message news:
4211dc47$0$16349$
hello,

voilà j'ai découvert un truc pas normal avec IE.. concernant les liens FTP
je m'explique..

j'ai un serveur FTP sous linux qui est accessibke via mon IP dynamique

ADSL.
Je voudrais pour les potes leur
envoyer des liens FTP pour IE simple du genre,
ftp://user1:

au bout de ma machine linux, mon IP dynamique est enregistré comme il

faut,
si bien qu'elle est résolvable
avec la bonne IP à chaque fois.

le pb c'est que si j'envoie comme ça ftp://user1:, IE
essaie de se connecter par UDP
et marche pas! (j'utilise un sniffer de réseaux)

alors que comme ça ftp://user1:, IE se connecte bien par TCP

je pourrais leur dire d'utiliser FileZilla parce que ça marche bien dans

les
2 cas!

mais je préfèrerais un script qui fasse la résolution et ensuite éxecute

IE

où je pourrais trouver ça?