SCRIPTE D'ARRET DE PC USERS

5 réponses
Christophe
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un scriptes ou
l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs soient éteind à
21h00.

Merci d'avance

Christophe

5 réponses

Michel Garcia
Sysreboot répond à ta question.

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/95.asp

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un scriptes
ou

l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs soient éteind
à

21h00.

Merci d'avance

Christophe

MERCI MAIS CE LOGICIEL NE FONCTIONNE PAS EN GROUP

"Michel Garcia" a écrit dans le message de news:
bu05u0$cfr$
Sysreboot répond à ta question.

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/95.asp

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un
scriptes

ou
l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs soient
éteind

à
21h00.

Merci d'avance

Christophe

Michel Garcia
Comment, qu'ouis-je ?
Sysreboot, permet de définir une liste de pc du réseau à éteindre...

voir l'onglet Reboot list, new group, le selectionner, edit group,
définition par sélection de pc, par nom de pc, a partir d'un txt...

Maintenant, où comprends-je mal ?

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
MERCI MAIS CE LOGICIEL NE FONCTIONNE PAS EN GROUP

"Michel Garcia" a écrit dans le message de
news:

bu05u0$cfr$
Sysreboot répond à ta question.

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/95.asp

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un
scriptes

ou
l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs soient
éteind

à
21h00.

Merci d'avance

Christophe

oui justement j'ai 600 pc et j'ai pas envie de me remplir un fichier pour ca
alors que normalement dans le menu de ce logiciel il y a une option pour
atteindre les user par l'ad (option qui ne fonctionne pas )

merci quand meme

"Michel Garcia" a écrit dans le message de news:
bu082r$dau$
Comment, qu'ouis-je ?
Sysreboot, permet de définir une liste de pc du réseau à éteindre...

voir l'onglet Reboot list, new group, le selectionner, edit group,
définition par sélection de pc, par nom de pc, a partir d'un txt...

Maintenant, où comprends-je mal ?

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
MERCI MAIS CE LOGICIEL NE FONCTIONNE PAS EN GROUP

"Michel Garcia" a écrit dans le message de
news:

bu05u0$cfr$
Sysreboot répond à ta question.

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/95.asp

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un
scriptes

ou
l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs soient
éteind

à
21h00.

Merci d'avance

Christophe

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

quand on a besoin de réaliser une opération sur un grand nombre de machines
et qu'aucun outil n'est disponible, il faut envisager le scripting. Le
script suivant permet d'arrêter une machine à distance. Il faut alors créer
une boucle et de toute façon obtenir un fichier texte avec la liste des
machines. (éventuellement via un net view > liste_machines.txt)

'***************************************************************************
***************
'*** Name: SampleShutdown.vbs
'*** Purpose: To shut down a Dell OMCI client.
'*** Usage: cscript.exe //nologo SampleShutdown.vbs <systemname>
'***
'*** This sample script is provided as an example only, and has not been
tested, nor is
'*** warranted in any way by Dell; Dell disclaims any liability in
connection therewith.
'*** Dell provides no technical support with regard to such scripting. For
more information
'*** on WMI scripting, refer to applicable Microsoft documentation.
'***************************************************************************
***************

Option Explicit

'*** Declare variables
Dim strNameSpace
Dim strComputerName
Dim strClassName
Dim strPropValue
Dim objInstance
Dim ObjOutParam
Dim strMethod

'*** Check that the right executable was used to run the script
'*** and that all parameters were passed
If (LCase(Right(WScript.FullName, 11)) = "wscript.exe" ) Or _
(Wscript.Arguments.Count < 1) Then
Call Usage()
WScript.Quit
End If

'*** Initialize variables
strNameSpace = "root/Dellomci"
strComputerName = WScript.Arguments(0)
strClassName = "Dell_Configuration"
strPropValue = "Configuration"
strMethod = "Shutdown"

'*** Retrieve the Dell_Configuration class
Set objInstance = GetObject("WinMgmts:{impersonationLevel=impersonate}//" &
_
strComputerName & "/" & strNameSpace & ":" & strClassName)

'*** Execute the Shutdown method
Set ObjOutParam = objInstance.ExecMethod_(strMethod)

'*** Let the user know whether the method returned success or not
'*** Note: if return value is 0, it does not mean the system has shutdown,
'*** it only means that the shutdown method was initiated successfully.
If objOutParam.ReturnValue = 0 Then
WScript.Echo "Method completed successfully."
else
WScript.Echo "Method failed."
End If

'*** Sub used to display the correct usage of the script
Sub Usage()
Dim strMessage
strMessage = "incorrect syntax. You should run: " & vbCRLF & _
"cscript.exe //nologo SampleShutdown.vbs <systemname>"
WScript.Echo strMessage
End Sub

'***************************************************************************
***************
'*** Name: SampleShutdown.vbs
'*** Purpose: To shut down a Dell OMCI client.
'*** Usage: cscript.exe //nologo SampleShutdown.vbs <systemname>
'***
'*** This sample script is provided as an example only, and has not been
tested, nor is
'*** warranted in any way by Dell; Dell disclaims any liability in
connection therewith.
'*** Dell provides no technical support with regard to such scripting. For
more information
'*** on WMI scripting, refer to applicable Microsoft documentation.
'***************************************************************************
***************

Option Explicit

'*** Declare variables
Dim strNameSpace
Dim strComputerName
Dim strClassName
Dim strPropValue
Dim objInstance
Dim ObjOutParam
Dim strMethod

'*** Check that the right executable was used to run the script
'*** and that all parameters were passed
If (LCase(Right(WScript.FullName, 11)) = "wscript.exe" ) Or _
(Wscript.Arguments.Count < 1) Then
Call Usage()
WScript.Quit
End If

'*** Initialize variables
strNameSpace = "root/Dellomci"
strComputerName = WScript.Arguments(0)
strClassName = "Dell_Configuration"
strPropValue = "Configuration"
strMethod = "Shutdown"

'*** Retrieve the Dell_Configuration class
Set objInstance = GetObject("WinMgmts:{impersonationLevel=impersonate}//" &
_
strComputerName & "/" & strNameSpace & ":" & strClassName)

'*** Execute the Shutdown method
Set ObjOutParam = objInstance.ExecMethod_(strMethod)

'*** Let the user know whether the method returned success or not
'*** Note: if return value is 0, it does not mean the system has shutdown,
'*** it only means that the shutdown method was initiated successfully.
If objOutParam.ReturnValue = 0 Then
WScript.Echo "Method completed successfully."
else
WScript.Echo "Method failed."
End If

'*** Sub used to display the correct usage of the script
Sub Usage()
Dim strMessage
strMessage = "incorrect syntax. You should run: " & vbCRLF & _
"cscript.exe //nologo SampleShutdown.vbs <systemname>"
WScript.Echo strMessage
End Sub

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://www.microsoft-mvp.com

"Christophe" a écrit dans le message de news:

oui justement j'ai 600 pc et j'ai pas envie de me remplir un fichier pour
ca

alors que normalement dans le menu de ce logiciel il y a une option pour
atteindre les user par l'ad (option qui ne fonctionne pas )

merci quand meme

"Michel Garcia" a écrit dans le message de
news:

bu082r$dau$
Comment, qu'ouis-je ?
Sysreboot, permet de définir une liste de pc du réseau à éteindre...

voir l'onglet Reboot list, new group, le selectionner, edit group,
définition par sélection de pc, par nom de pc, a partir d'un txt...

Maintenant, où comprends-je mal ?

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
MERCI MAIS CE LOGICIEL NE FONCTIONNE PAS EN GROUP

"Michel Garcia" a écrit dans le message de
news:

bu05u0$cfr$
Sysreboot répond à ta question.

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/95.asp

Michel.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est il possible de faire eteindre les pc des utilisateurs par un
scriptes

ou
l'AD.

Par exemple je voudrez que tous les ordinateurs utilisateurs
soient

éteind
à
21h00.

Merci d'avance

Christophe