Scriptomatic

crisben
Bonjour,

J'ai charge scriptomatic sur le site Microsoft.
Seulement quand je double-click sur "Scriptomatic HTLM application", rien ne
se passe.Cela donne exactement chose que si je l'ouvrais avec "Bloc Notes".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire pour pouvoir l'utilser.
Que dois-je parametrer ou installer ?
J'ai Windows XP Home Edtion.

D'avance je vous en remercie.
Bonne journée.

Crisben

1 2 3

crisben
Merci pour votre reponse.
J'ai telecharge à nouveau sur le site de Micosoft, et j'ai les memes
resultats que precedemment.La version chargeé est Scriptomatc 2.0
Que faire donc

Merci

[...]

merlin01fr
rebonjour

en fait hors le fait de virer vos temporaires , ou de desactiver un eventuel
soft qui vous ferait du resume (telechargement je vois pas)

sympatix
Bonjour !

Seulement quand je double-click sur "Scriptomatic HTLM application", rien
ne
se passe.Cela donne exactement chose que si je l'ouvrais avec "Bloc
Notes".

Peut-être que ton antivirus un peu trop paranoïaque a renommé l'extension en
txt. Vérifie et au besoin, renomme-là en hta.

--
Cordialement
saint_path_x_arobase_t'es_laide_euh_point_fr

(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Jacques Barathon [MS]
"crisben" wrote in message
Rien à faire je viens de le telecharger une nouvelle fois et toujours
rien.
Je ne sais pas commment faire pour resoudre ce petit problème.

Le fichier s'appelle bien ScriptomaticV2.hta, créé le 12 janvier 2005 et
d'une taille de 62 427 octets?
Son icône est-elle celle d'une application HTML (fenêtre blanche avec une
barre supérieure bleue et 3 boutons gris en haut à droite)?

Tu peux aussi essayer de changer l'extension du fichier en .htm: cela
devrait lancer la même appli dans une page web. Par défaut tu devrais au
moins voir les contrôles, et pour accéder aux fonctionnalités de l'appli tu
devras activer autoriser l'exécution du script (clic-droit sur la barre
d'alerte dans IE).

Jacques

crisben
Merci à chancun pour votre aide.
Tout d'abord je suis administrateur et ne pense pas avoir de restrictions.

Dans l'entete du fichier telechargé, (sur le site micosoft avec le lien
donne precedemment ), voici ce que je trouve:
File: Scriptomatic.hta
'* Author: The Scripting Guys, Microsoft Corporation
'* Created: August 2002
'* Modified: July 2003 (1.0 -> 1.1 -> 2.0)
'* March 2004
'* Version: 2.0

C'et bien un fichier du 12/01/2005 et le taille est 61Ko et d'extension HTM.
Voila tout ce que je sais.
Encore merci pour votre aide.

Crisben

Bonjour !

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
crisben a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Rien à faire je viens de le telecharger une nouvelle fois et toujours
rien. Je ne sais pas commment faire pour resoudre ce petit problème.

As-tu installé par hasard MAS (Microsoft AntiSpyware) ?

Car cet andouille interdit par défaut toute nouvelle exécution de VBS !
(il faut explicitement autoriser le script)

C'est très pénible et non désactivable ...
(sauf en arrêtant MAS complètement)
Y compris pour des scripts que l'on a développés SOI-MÊME, sur SON PC, en
étant totalement déconnecté du réseau !!!!
Donc chez moi je n'arrête pas de cliquer !

Donc je te suggère :
- de stoper MAS (s'il est démarré)
- de vérifier la sécurité de IE :
Menu Outils/Options Internet
Onglet Avancé
Paragraphe Sécurité
Cocher "Autoriser le contenu actif à
s'exécuter dans les fichiers
de la zoen Ordinateur local"

NB : Ce bug disparait dans "Vista" (MAS s'appelle alors "Windows Defender")

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3