Scripts d'ouverture de session

2 réponses
Nubis
Salut,

J'ai mis en place un domaine Active Directory et aimerais que les postes
clients, lors de l'ouverture de session prennent des infos sur le serveur
principal.

Voilà plus en détail:
Se connecter sur le serveur NSDSV02 et mapper le lecteur reseau P:
(\\nsdsv02\Private);
Mapper le contenu de \\nsdsv02\Fonts et le poster dans %SYSTEMROOT%\Fonts
Mapper le contenu de \\nsdsv02\Favorites et le poster dans
%HOMEDRIVE%\Documents and Settings\ suivi de la variable qui contient le nom
d'utilisateur.

Pour ce qui est des mappages de Fonts et Favorites, j'aimerais que le poste
client mappe tout le contenu lors de la première ouverture de session, puis,
par la suite, qu'il fasse juste des réplications et fasse les mises à jour
si nécéssaire.

Lors de la fermeture de session, le dossier local des favoris doit être à
nouveau répliqué vers le serveur pour tenir à jour ces informations.

Puis, pour finir, où dois-je placer ces scripts d'ouverture de session?
Sur les postes Clients? Où?
Sur le Serveur NSDSV02? Où?

J'ai encore besoin de quelques trucs, mais si je trouve des reponses à ces
questions je pourrais me débrouiller tout seul.

Merci infiniment pour votre aide

Nubis

2 réponses

Nubis
Salut Raphael,

Oui, tu m'as été très utile déjà, non seulement pour les propositions de
solution, mais aussi par ta rapidité.
Je t'en remercie.

Cependant, comme je n'ai jamais appliqué ce genre de stratégies et que c'est
la première fois que je touche à AD, aurais-tu un site à me conseiller ou
ils traitent la chose en détail avec d'éventuels exemples de script?

Merci encore pour ton aide

Nubis

"Raphael AME" a écrit dans le message de news:

Pour tout ce qui est mappage de lettre de lecteur, tu utilise la commande:
"NET USE NSDSV02Private
Pour recopier les favoris et les polices, tu peut utiliser la commande
XCOPY

( à toi de trouver les bonnes options...). Je serais à toi j'utiliserais
plutôt des stratègies de groupe, ces trucs sont déja prévu....
Tu dois placer ces scripts dans le dossier c:winntSYSVOLdomainscript
pour qu'il s'execute à l'ouverture de session.mais là, il faut que tu
rentre

le nom du script dans les propriété de chaque utilisateur. Si c'est trop
lourd, la aussi utilise une stratègie de groupe qui va s'appliquer à tous
les utilisateurs, ou à tous les ordinateurs. La tu pourra définir des
script

à l'ouverture ou la fermeture de session, au démarrage ou à l'arret de la
machine et pour les utilisateur et les ordinateurs que tu veux c'est ce
qu'il a de plus pratique....
J'éspère t'avoir été utile...

"Nubis" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai mis en place un domaine Active Directory et aimerais que les postes
clients, lors de l'ouverture de session prennent des infos sur le
serveur

principal.

Voilà plus en détail:
Se connecter sur le serveur NSDSV02 et mapper le lecteur reseau P:
(nsdsv02Private);
Mapper le contenu de nsdsv02Fonts et le poster dans
%SYSTEMROOT%Fonts

Mapper le contenu de nsdsv02Favorites et le poster dans
%HOMEDRIVE%Documents and Settings suivi de la variable qui contient le
nom

d'utilisateur.

Pour ce qui est des mappages de Fonts et Favorites, j'aimerais que le
poste

client mappe tout le contenu lors de la première ouverture de session,
puis,

par la suite, qu'il fasse juste des réplications et fasse les mises à
jour

si nécéssaire.

Lors de la fermeture de session, le dossier local des favoris doit être
à

nouveau répliqué vers le serveur pour tenir à jour ces informations.

Puis, pour finir, où dois-je placer ces scripts d'ouverture de session?
Sur les postes Clients? Où?
Sur le Serveur NSDSV02? Où?

J'ai encore besoin de quelques trucs, mais si je trouve des reponses à
ces

questions je pourrais me débrouiller tout seul.

Merci infiniment pour votre aide

Nubis

Raphael AME
Ma bible c'est ça:
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/

"Nubis" a écrit dans le message de news:

Salut Raphael,

Oui, tu m'as été très utile déjà, non seulement pour les propositions de
solution, mais aussi par ta rapidité.
Je t'en remercie.

Cependant, comme je n'ai jamais appliqué ce genre de stratégies et que
c'est

la première fois que je touche à AD, aurais-tu un site à me conseiller ou
ils traitent la chose en détail avec d'éventuels exemples de script?

Merci encore pour ton aide

Nubis

"Raphael AME" a écrit dans le message de news:

Pour tout ce qui est mappage de lettre de lecteur, tu utilise la
commande:

"NET USE NSDSV02Private
Pour recopier les favoris et les polices, tu peut utiliser la commande
XCOPY

( à toi de trouver les bonnes options...). Je serais à toi j'utiliserais
plutôt des stratègies de groupe, ces trucs sont déja prévu....
Tu dois placer ces scripts dans le dossier c:winntSYSVOLdomainscript
pour qu'il s'execute à l'ouverture de session.mais là, il faut que tu
rentre

le nom du script dans les propriété de chaque utilisateur. Si c'est trop
lourd, la aussi utilise une stratègie de groupe qui va s'appliquer à
tous

les utilisateurs, ou à tous les ordinateurs. La tu pourra définir des
script

à l'ouverture ou la fermeture de session, au démarrage ou à l'arret de
la

machine et pour les utilisateur et les ordinateurs que tu veux c'est ce
qu'il a de plus pratique....
J'éspère t'avoir été utile...

"Nubis" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai mis en place un domaine Active Directory et aimerais que les
postes

clients, lors de l'ouverture de session prennent des infos sur le
serveur

principal.

Voilà plus en détail:
Se connecter sur le serveur NSDSV02 et mapper le lecteur reseau P:
(nsdsv02Private);
Mapper le contenu de nsdsv02Fonts et le poster dans
%SYSTEMROOT%Fonts

Mapper le contenu de nsdsv02Favorites et le poster dans
%HOMEDRIVE%Documents and Settings suivi de la variable qui contient
le

nom
d'utilisateur.

Pour ce qui est des mappages de Fonts et Favorites, j'aimerais que le
poste

client mappe tout le contenu lors de la première ouverture de session,
puis,

par la suite, qu'il fasse juste des réplications et fasse les mises à
jour

si nécéssaire.

Lors de la fermeture de session, le dossier local des favoris doit
être

à
nouveau répliqué vers le serveur pour tenir à jour ces informations.

Puis, pour finir, où dois-je placer ces scripts d'ouverture de
session?

Sur les postes Clients? Où?
Sur le Serveur NSDSV02? Où?

J'ai encore besoin de quelques trucs, mais si je trouve des reponses à
ces

questions je pourrais me débrouiller tout seul.

Merci infiniment pour votre aide

Nubis