Scripts

5 réponses
didier86
Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

5 réponses

Papy Bernard
Slt,
De "didier86"

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

Oui. PaintShop Pro à partir de la version 8.0

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

didier gaumet
Le Sat, 16 Apr 2005 19:48:06 +0200, didier86 a écrit :

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

Gimp permet à priori d'écrire des scripts en Perl (mais semble-t-il pas
sous Windows) ou en Scheme : je n'ai jamais testé.

filh
didier gaumet wrote:

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

Gimp permet à priori d'écrire des scripts en Perl (mais semble-t-il pas
sous Windows) ou en Scheme : je n'ai jamais testé.

On peut aussi scripter avec ImageMagick. J'ai récemment fait un truc qui
me prend deux ou trois photo et me les poses sur une page blanche avec
une lègère ombre derrière et 30 pixels blancs de marge...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Louis Hamel

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

Gimp permet à priori d'écrire des scripts en Perl (mais semble-t-il pas
sous Windows) ou en Scheme : je n'ai jamais testé.

La version Windows de GIMP permet d'écrire des scripts en Scheme, une
mouture du langage LISP. Il permet aussi bien d'écrire des traitements
compliqués que des commandes simples appelables par une touche du clavier.

Cependant, il faut vraiment écrire les scripts avec un éditeur, car il
n'est pas prévu d'enregistrer des actions sous forme de scripts comme
dans Photoshop.

Pour donner un exemple de ce que l'on peut faire, j'ai écrit un script
qui permet d'imprimer plusieurs images sur une feuille A4, avec divers
paramètres de placement et application possible d'une correction
éventuelle des couleurs.

Pour ma part, je trouve le langage Scheme assez inhabituel (par rapport
à C ou Basic...) mais il est en fait assez simple et l'on s'y fait.
Cependant, la mise au point d'un script un peu complexe peut prendre pas
mal de temps et il faut vraiment en avoir l'usage.

--
JLH

Marie-Aude
Le Sat, 16 Apr 2005 19:48:06 +0200, didier86 a tapoté d'un clavier léger:

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Photoshop
pour créer des scripts?
Merci.

A partir de CS, on peut faire des scripts en Java
--
Marie-Aude
http://www.trassagere.com
http://www.oasisdemezgarne.com