Scroll dans screen était: [gentoo] mise à jour

3 réponses
Christophe PEREZ
Le Sat, 04 Dec 2004 17:29:07 +0100, no_spam a écrit:

> On Sat, 04 Dec 2004 10:46:03 -0400, Christophe PEREZ wrote:
>> Ça se termine par (oui, je ne sais pas scroller l'écran dans un
>> "screen") :
>
> moi non plus et c'est fort dommage.

Ça, y est, je crois avoir trouvé dans la FAQ de screen (oui, comme par
hasard).
Il semblerait qu'il suffise de mettre :
termcapinfo xterm ti@:te@
dans ~/.screenrc

Si ça peut servir à quelqu'un...

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

3 réponses

l'indien
On Fri, 07 Jan 2005 15:19:55 -0400, Christophe PEREZ wrote:

Le Sat, 04 Dec 2004 17:29:07 +0100, no_spam a écrit:

On Sat, 04 Dec 2004 10:46:03 -0400, Christophe PEREZ wrote:
Ça se termine par (oui, je ne sais pas scroller l'écran dans un
"screen") :

moi non plus et c'est fort dommage.

Ça, y est, je crois avoir trouvé dans la FAQ de screen (oui, comme par
hasard).

Hum....

Il semblerait qu'il suffise de mettre :
termcapinfo xterm ti@:te@
dans ~/.screenrc

Si ça peut servir à quelqu'un...

Un grand merci !
C'est génial. C'est tout ce qui me manquait pour faire de screen l'outil
parfait pour moi qui travaille souvent à distance, sur des liaisons qui
peuvent être interrompues.
Il faudra un jour que j'essaye de comprendre ces terminfos....

Christophe PEREZ
Le Sat, 08 Jan 2005 00:57:37 +0100, l'indien a écrit:

Ça, y est, je crois avoir trouvé dans la FAQ de screen (oui, comme par
hasard).

Hum....

Oui ?
C'est pourtant vrai, je ne pense toujours pas suffisamment à lire en
premier les FAQ des softs, quand j'ai un problème, et que celles-ci
existent. Mais bon, j'ai encore de l'espoire ;-)

Si ça peut servir à quelqu'un...

Un grand merci !

Heureux d'avoir pu être utile.

C'est génial. C'est tout ce qui me manquait pour faire de screen l'outil
parfait pour moi qui travaille souvent à distance, sur des liaisons qui
peuvent être interrompues.

Et en plus, cet aprem, sur le site de www.labo-linux.fr, j'ai appris tout
un tas de petites commandes pour screen, qui vont me le rendre encore plus
utile. Maintenant, je comprends mieux pourquoi on en fait tant d'éloges.
Je n'en utilisais à peine que 10% de sa puissance, et encore...

Il faudra un jour que j'essaye de comprendre ces terminfos....

Quelle drôle d'idée :-))

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

l'indien
On Fri, 07 Jan 2005 23:34:06 -0400, Christophe PEREZ wrote:

Le Sat, 08 Jan 2005 00:57:37 +0100, l'indien a écrit:

Ça, y est, je crois avoir trouvé dans la FAQ de screen (oui, comme par
hasard).

Hum....

Oui ?
C'est pourtant vrai, je ne pense toujours pas suffisamment à lire en
premier les FAQ des softs, quand j'ai un problème, et que celles-ci
existent. Mais bon, j'ai encore de l'espoire ;-)

C'est ce que je voulais dire... Depuis le temps que j'utilise screen, j'ai
un peu honte que la solution à mon principal problème soit dans la FAQ....

[...]

C'est génial. C'est tout ce qui me manquait pour faire de screen
l'outil parfait pour moi qui travaille souvent à distance, sur des
liaisons qui peuvent être interrompues.

Et en plus, cet aprem, sur le site de www.labo-linux.fr, j'ai appris
tout un tas de petites commandes pour screen, qui vont me le rendre
encore plus utile. Maintenant, je comprends mieux pourquoi on en fait
tant d'éloges. Je n'en utilisais à peine que 10% de sa puissance, et
encore...

Je ne sais pas combien de % des fonctions de screen, mais j'aurais du mal
à m'en passer...